Conseils pour choisir votre machine à glaçons


L’achat d’une machine à glaçon ne doit pas se faire au hasard. En effet, en fonction de ses besoins et de ses attentes, mais aussi de son budget, on ne s’orientera pas vers le même type de machine.

L’univers des machines à glaçon est plus vaste qu’on pourrait l’imaginer. De nombreuses options et fonctionnalités différentes existent sur les machines proposées par de nombreux fabricants.

  • H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 3,3L, Cube de glace rapide prêt en 13min, A poser sur comptoir
    Garantie 2ans- Atelier SAV en France Capacité de production journalière : 15 kg ; Capacité du réservoir d’eau : 3,3 L ; Cycle de production : 6 à 13 min 3 tailles de glaçons ; Couvercle transparent Bac à glaçons amovible ; Ecran LCD ; Indicateur du niveau d’eau Corps en acier inoxydable ; Accessoire : pelle à glaçons ; Puissance : 100 W
  • NORTHCLAN Machine à glaçons, 14kg en 24h, 9 glaçons en 5-8 minutes, automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 2l, à poser sur comptoir, pour la maison/cuisine/bar
    ❄️ Production rapide: la machine à glaçons NORTHCLAN ne prend que 5 à 8 minutes pour produire un seul lot de 9 glaçons et jusqu'à 14 kg de glaçons par jour, répond parfaitement aux besoins de votre foyer ou de votre fête, économise environ 100 euros par mois . Dites adieu aux bacs à glaçons et aux sacs ❄️ Portable et multi-scénario: la machine à glaçons NORTHCLAN peut être placée n'importe où dans la cuisine avec un espace libre sur le comptoir grâce à sa taille compacte de 30D*24W*33H cm. Camping, hayon, bateau, camping-car, bureau, salle de loisirs tant qu'il y a une source d'alimentation et de l'eau. ❄️ Applicabilité Multiple: En raison de son centre creux, ces cubes en forme de balle supporteront certaines boissons lors de la mastication. Les bords ronds et lisses ne blesseront pas vos lèvres. La glaçons bullet peut également être utilisée pour conserver les aliments et comme glaçons d'urgence ❄️ Simple et silencieux: la machine à glaçons NORTHCLAN fonctionne d'une simple pression sur un bouton. Branchez, ajoutez de l'eau, appuyez sur "ON/OFF", la machine à glaçons fonctionne silencieusement en dessous de 35 dB en arrière-plan de votre cuisine ou de votre bureau. Refroidissement à haute efficacité et faible bruit ❄️ Autonome: La production de glaçons est contrôlée automatiquement grâce au système numérique. Le capteur infrarouge informe pendant les situations « ICE FULL » et « ADD WATER». La machine à glaçons dispose d'une grande fenêtre de visualisation transparente à travers laquelle le processus de fabrication de glaçons peut être surveillé à tout moment 🍃 Économie d'énergie et d'eau: la machine à glaçons NORTHCLAN redirige les glaçons fondus vers le réservoir d'eau pour les recongeler, ce qui permet d'économiser du temps et de l'eau, et la couche de mousse isole bien la chaleur, garantissant que la machine consomme moins d'électricité et que les glaçons durent plus longtemps en gardant l'électricité des factures réduites tout en réduisant l'impact sur l'environnement 🍃 Sain et sûr: contrairement à d'autres, l'intérieur de NORTHCLAN est composé d'un matériau blanc pur de qualité alimentaire sans odeur, pratique pour vous permettre de trouver et de nettoyer la saleté, le tout pour votre santé et votre sécurité 🍃 Accessoires de haute qualité et promesse NORTHCLAN: comprend un panier à glaçons, une pelle, un mode d'emploi, des conseils de nettoyage et d'entretien. Nous nous engageons à fournir des produits et services de qualité à des prix raisonnables. Et nous offrons ① 24 mois à compter de la date d'achat d'origine ; ② Assistance technique à vie. Si vous avez des questions sur l'utilisation de notre machine à glaçons, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Dans cet article, vous allez apprendre comment bien choisir machine à glaçon et faire un investissement pérenne.

Comment choisir une machine à glaçon de qualité ?

Les machines à glaçon que l’on trouve sur le marché sont très différentes d’un produit à l’autre en termes de qualité. C’est pourquoi il est important de prendre en compte plusieurs critères avant de faire son choix.

Plusieurs éléments peuvent en effet vous indiquer que vous êtes en présence d’un appareil de qualité ou à l’inverse d’une machine à glaçon bas de gamme.

Conseils pour choisir votre machine à glaçons

La marque :

La première chose à prendre en considération concerne la marque de la machine.

Cela peut paraître basique, mais il existe des marques reconnues pour la qualité et la robustesse de leurs produits, quand d’autres se positionnent sur des produits premier prix destinés à un usage très occasionnel et conçus avec des matériaux peu résistants.

Par exemple, les marques comme Lagrange et Klarstein sont des fabricants dont le savoir-faire et l’expertise ne sont plus à démontrer dans le secteur des machines à glaçons.

Les matériaux :

Les matériaux utilisés dans la conception de la machine sont également un point très important pour savoir si l’on est ou non sur un produit de qualité.

Certains matériaux comme l’acier inox ou l’aluminium brossé sont plus robustes que du plastique notamment. Ce sont ces mêmes matériaux qui garantiront que votre machine résistera dans le temps en résistant aux chocs et aux usures du temps.

Ces matériaux sont aussi et surtout des matériaux qui ne rouillent pas et ne s’altèrent pas avec le temps ce qui est très important pour vous assurer que votre investissement soit utile et judicieux.

Pour finir, nous ne manquerons pas de préciser que le matériau d’une machine à glaçon lui confère un aspect unique en fonction de sa qualité. Des matériaux plus cossus donneront un aspect plus élégant à votre machine à la différence du simple plastique pour paraît parfois un peu cheap.

Ainsi, ne choisissez pas votre machine à glaçon sans prêter attention aux matériaux, qui vous l’aurez compris sont très importants.

Le design :

Le design d’un produit est aussi très important et fait partie des aspects qui traduisent l’aspect qualitatif d’une machine à glaçon. Aujourd’hui plus que jamais, les marques accordent une attention toute particulière au design de leurs produits.

Performances et design vont donc de paire étant donné que les consommateurs sont à la recherche à la fois de produit performant mais aussi et surtout esthétique.

On n’imagine plus un individu acheter une machine moche pour seul prétexte qu’elle serait ultra performante. Désormais, un appareil doit pouvoir s’adapter à la déco des futurs acheteurs et pour cela son design et ses finitions doivent être élégantes et modernes.

Quels sont les autres caractéristiques à privilégier lors de l’achat d’une machine à glaçon ?

Outre les aspects que nous venons de citer, il est important de prendre en compte plusieurs autres critères de choix tels que :

Le niveau de consommation de l’appareil :

Aujourd’hui de nombreux fabricants s’efforcent de concevoir des appareils basse consommation. La performance d’une machine à glaçon passe aussi par sa capacité à préserver votre facture d’électricité tout en étant puissante.

Dans la mesure du possible, il est préférable d’éviter de choisir une machine très puissante mais aussi très énergivore pour des raisons évidentes éco responsable et financière.

Avant de finaliser votre achat, pensez toujours à vérifier la puissance du produit qui vous intéresse. Idéalement, celle-ci devrait se situer entre 350 et 1050 watts.

Le prix :

Le prix est également un critère de sélection important dans le choix d’une machine à glaçon. Lorsque l’on souhaite acheter un produit de qualité et réaliser un investissement intéressant, il est certain qu’il vaut mieux y mettre le prix.

Pas question non plus de vous ruiner, mais il est certain que les produits premiers prix ne sont pas des produits conçus pour résister très longtemps à une utilisation intensive.

C’est pourquoi il est aussi important de vous poser les bonnes questions et de déterminer la fréquence d’usage à laquelle vous utiliserez votre future machine à glaçon.

Pour une utilisation à l’année, mieux vaut opter pour des produits haut de gamme. Pour une utilisation occasionnelle, des produits d’entrée et de moyenne gamme peuvent être envisagés.

En conclusion

Vous avez à présent les clés qui vous permettront de choisir votre machine à glaçons avec brio. Bon shopping à vous !

  • H.Koenig Machine à glaçons KB12, 12kg en 24h, 2 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 2,2L, cube de glace rapide prêt en 13min, à poser sur comptoir
    Garantie 2ans- Atelier SAV en France Capacité de production journalière : 12 kg Capacité du réservoir d’eau : 2,2 L Cycle de production : 6 à 13 min ; 2 tailles de glaçons Couvercle transparent ; Bac à glaçons amovible ; Ecran LCD Indicateur du niveau d’eau ; Accessoire : pelle à glaçons ; Puissance : 100 W
  • H.Koenig Machine à glaçons 12kg en 24h KB14, 2 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 2,1L, cube de glace rapide prêt en 13min, a poser sur comptoir
    Garantie 2ans- Atelier SAV en France Capacité de production journalière : 12 kg ; Capacité du réservoir d’eau : 2,1 L ; Cycle de production : 10 à 13 min 2 tailles de glaçons ; Couvercle transparent Bac à glaçons amovible ; Ecran LCD ; Indicateur du niveau d’eau Corps en acier inoxydable ; Accessoire : pelle à glaçons ; Puissance : 120 W

Boissons froides
Quelle machine à glaçon acheter en 2020 ?

Disposer de glaçons en réserve est fondamental dans la mesure où l’on veut faire profiter de son cocktail maison à ses convives. Et quand on ne peut pas patienter pour attendre l’action du congélateur, la …

Recettes de cuisine
Recette de la Glace façon McDo

Une glace facile, rapide, sans sorbetière avec seulement 2 ingrédients, vous y croyez ? Quand en plus, elle vous permet de réaliser vos desserts McDo préférés, c’est pas le bonheur ? C’est la recette que …