Pourquoi et comment choisir une machine à glace italienne  ?


Comme l’indique déjà le nom, une machine à glace est un appareil qui aide à préparer toute sorte de glaces telles que les sorbets, les crèmes glacées ou encore les granités. Il en existe plusieurs et elles sont généralement réparties en fonction de la qualité, de la forme et de la structure des glaces qu’elles produisent. Parmi elles, on retrouve la machine à glace italienne qui est la plus utilisée, car considérée plus polyvalente et plus efficace.

Mais, qu’est-ce qui explique réellement la préférence qu’ont habituellement les utilisateurs de machines à glace envers celles italiennes ? Autrement dit, quelles sont les raisons pour lesquelles il est plus conseillé d’acheter une machine à glace italienne ? Aussi, comment faudrait-il procéder quand on compte acheter ce type de machine ? On vous en parle.

Pourquoi et comment choisir une machine à glace italienne  ?

Qu’est-ce qu’une machine à glace italienne ?

Une machine à glace italienne est un appareil qui permet d’obtenir des glaces froides en un temps relativement court. Elle peut être molle ou soft, mais doit impérativement contenir une température qui tourne autour des -7 °C avant de pouvoir donner des glaces véritablement onctueuses. L’un de ses principaux avantages réside dans le fait qu’elle est encastrable et dispose d’un moteur réfrigérant.

Pourquoi acheter une machine à glace italienne ?

Les avantages liés à l’utilisation de la machine à glace italienne sont nombreux et considérables. En voici, quelques-uns :

Pour obtenir des glaces italiennes

Les bonnes machines à glace comme celles qu’on peut trouver sur gel-sud.fr permettent d’obtenir la quasi-totalité des excellentes glaces italiennes. En réalité, même si ces dernières n’ont rien qui les relie directement à l’Italie, elles ont généralement une meilleure forme et un meilleur goût. La glace italienne nommée Gelato en est un parfait exemple.

Pour beaucoup produire

Les machines à glace italiennes sont assez endurantes et proposent quelques fois même un fonctionnement automatique. Elles arrivent aussi à produire de façon successive deux litres de glaces. En disposer revient donc à beaucoup produire sans réellement intervenir.

Pour moins dépenser

Connues pour ne proposer que d’excellentes glaces, les machines à glaces italiennes présentent aussi un coût de production considérablement amoindri surtout quand l’on va le comparer au coût de production de la glace classique. En plus de cela, l’appareil s’amortit en quelques semaines et est également assez rentable.

Pour diversifier ses produits

Plusieurs types de produits peuvent être facilement obtenus avec ce type de machine. On peut même l’utiliser pour faire un mix à glace italienne qui est par ailleurs assez demandé sur le marché et coûteux surtout quand l’on sait s’y prendre. En outre, elle permet aussi de vendre des éléments tels que du sucre, de la poudre, de la crème, des œufs et du lait.

Comment choisir une machine à glace italienne ?

L’achat d’une machine à glace italienne est relativement simple. En effet, il suffit de ne se focaliser que sur les deux principaux critères que sont : le type de machine et ses capacités.

  • Ninja CREAMi machine a creme glacee et a desserts glaces 7 programmes pour faire de la creme glacee gelato sorbet des bols a smoothie ou des milkshakes noirargent 14L NC300EU
    BIEN PLUS QUE DE LA GLACE : Créez et personnalisez de délicieuses friandises faites maison avec 7 programmes prédéfinis pour la crème glacée, les gelatos, les milkshakes, le sorbet, les bols de smoothie, la crème glacée légère et les extras. REMPLIR, GELER, TRAITER, PROFITER : Remplissez le récipient avec des ingrédients, congelez pendant 24 heures, puis mixez en quelques minutes pour des délices crémeux. VOTRE CRÈME GLACÉE, À VOTRE FAÇON: faites-la gourmande, à faible teneur en sucre, sans produits laitiers, végétalienne, pour répondre à tous les goûts, et mélangez uniformément des pépites de chocolat, des bonbons et des noix. 3 BACS À DESSERT : Préparez jusqu’à 1,4 litre de crème glacée ; préparez 3 parfums différents en même temps pour satisfaire tous les goûts. Les bacs et les pièces amovibles passent au lave-vaisselle pour un nettoyage facile. INCLUT: la sorbetière et machine à desserts glacés Ninja CREAMi (prise UE), 3x godets et couvercles, la palette du crémier, la base du moteur, le guide de recettes. Pièces amovibles lavables au lave-vaisselle. Couleur : Noir/Argent DIMENSIONS : H40,5cm x L16,5cm x P27cm. Poids 6,4kg
  • Machine à Crème Glacée Entièrement Automatique pour Enfants – Yaourt Sorbet DIY Soft Serve Sherbet – Congélateur de Fruits et Pâte de Fruits
    1. Offrez à vos enfants des desserts délicieux et sains grâce à cette machine à crème glacée qui ne nécessite ni gras, ni sucre, ni conservateur supplémentaire, tout en limitant les calories. 2. Faites votre propre crème glacée facilement et rapidement avec vos ingrédients préférés. Non seulement cette méthode est plus saine et moins coûteuse, mais elle permet également de préparer des desserts végétariens, sains et sans produits laitiers comme le yogourt glacé, le sorbet et le sherbet. 3. Cette machine offre une infinité de combinaisons de saveurs délicieuses pour préparer toutes sortes de friandises glacées. Vous pouvez ajouter des fruits tels que la banane, la mangue, l’avocat, la fraise, la myrtille, la framboise, la mûre, les fruits de la passion et la cerise, ainsi que des biscuits concassés, des éclats de chocolat et bien plus encore ! 4. En plus d’être un excellent ajout à votre cuisine, cette machine à crème glacée ferait également un superbe cadeau pour les fêtes de fin d’année, un anniversaire, un mariage, Noël ou la Saint-Valentin. Le bol de congélation est en aluminium de qualité alimentaire, anti-encrassement, anti-rouille et facile à nettoyer. 5. Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits et offrons un service client de qualité supérieure. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre achat, n’hésitez pas à nous contacter. Nous offrons une garantie de satisfaction à 100% car votre bonheur est notre priorité absolue !

Le type de machine

Quand on parle de machine à glace italienne, on tourne souvent autour de la turbine à glace et de la sorbetière. La première est assez coûteuse et connue pour bien continuer la production de glace. Elle s’utilise même quelques fois pour faire office de mini-congélateur. De son côté, la deuxième formule de machine, c’est-à-dire la sorbetière est un appareil qui semble plus efficace que la turbine. Elle est néanmoins moins pratique.

La capacité de la machine

Les machines à glace italiennes ont une capacité qui diffère d’un type de machine à une autre. Cependant, la capacité maximale moyenne qui peut être trouvée est de 1,5 L. Il devient ainsi important de toujours chercher à avoir une machine à glace italienne qui a une bonne capacité.

  • Klarstein Sweet Sundae Sorbetiere turbo en 40 min Machine a glace a compresseur Preparation jusqua 900 g de creme glacee Capacite de 15L Sans prerefroidissement Noir
    Rapide et fait maison : préparation simple de crème glacée en 40 minutes seulement | Look sympa : même distributeur que la glace à l’italienne | Nombreux parfums : crée des glaces aux fruits, au lait et à l’italienne en un rien de temps Que demander de plus ? : grande capacité de 1,5 litres | Keep Cool : refroidissement automatique pendant trois heures après la fin de la préparation Réfrigération prolongée pour éviter que la crème glacée ne fonde en fin de préparation | Affichage du temps restant pendant la préparation | Réfrigérant : isobutane R600a L’été est la saison des glaces ! Avec la machine à crème glacée Klarstein Sweet Sundae, créez de délicieuses spécialités de crème glacée maison en un rien de temps. Petits et grands gourmands en auront ici pour leur argent. La Klarstein Sweet Sundae est une véritable sorbetière turbo: en 40 minutes, elle transforme les ingrédients de votre choix en une délicieuse crème glacée. Cela vous garantit le meilleur des rafraîchissements par temps chaud – tout en ayant la bonne sensation de toujours mettre de bons ingrédients dans votre glace. Aucun problème donc pour répondre aux préférences gustatives et restrictions alimentaires personnelles, telles que l’intolérance au lactose ou les allergies.
  • Sorbetiere Turbine a Glace Professionnelle HF340 HKoenig Machine a glace electrique 2L 180W Refrigerante maintien du froidPreparation rapideCompresseur yaourt glacesorbet et creme glacee
    Garantie 2ans- Atelier SAV en France Capacité : 2 L ; Préparation rapide : 30 à 40 min ; Design vertical en acier inoxydable Groupe froid intégré ; Écran LCD Arrêt automatique ; Bol de préparation antiadhésif amovible ; Fonction maintien au froid Ouverture du couvercle à tout moment ; Accessoire : cuillère à glace ; Puissance : 180 W Évitez la glace dure : La consistance finale de la crème glacée dépendra des ingrédients utilisés. Une glace au chocolat sera plus dure qu’une glace à la vanille. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de sortir la glace du congélateur 5 à 10 minutes avant de la consommer. Ajoutez un blanc d’œuf pour améliorer l’onctuosité : Si vous ajoutez 1 ou 2 blancs d’œufs à votre préparation de sorbet ou de crème glacée avant de la fouetter, vous gagnez en onctuosité car les blancs d’œufs apportent de l’air à la préparation. La glace ne se solidifie pas : Utilisez une préparation froide (au moins 6 heures au réfrigérateur, ce qui intensifie les saveurs). Cette étape permet également d’éviter que la glace ne devienne peu ou pas solide même après plusieurs cycles de turbinage. On obtient ainsi une glace plus crémeuse et sans cristaux
Https://la-bonne-cuisine fr/machine-glace-italienne/
Tatiana Benoit
A propos de Tatiana Benoit31 Articles