Quelle machine à glaçon acheter pour 2017?

Disposer de glaçons en réserve est fondamental dans la mesure où l’on veut faire profiter de son cocktail maison à ses convives. Et quand on ne peut pas patienter pour attendre l’action du congélateur, la machine à glaçons constitue la meilleure arme desserveuse ! En posséder une donne accès à plusieurs avantages à ne citer que le gain de temps par exemple. On ne craque pas, même en ayant des invités surprise. Et en 10 minutes seulement, on s’assure que tout soit prêt. Cet appareil facilite la vie, mais en contrepartie, il nécessite un gros investissement. Ainsi, plusieurs paramètres sont à étudier avant de passer à l’achat.

Pourquoi la machine à glaçons ?

Théoriquement, un quart d’heure est suffisant pour obtenir plus de 10 kg de glaçons. Alors qu’en temps normaux, c’est trente minutes limite avec son bon vieux congélateur. Et franchement, faire attendre une demi-heure ses convives avant de les servir à boire, c’est malpoli. On peut toujours essayer d’entamer la discussion ou faire des jeux de mots. Mais en règle générale, quand on arrive chez quelqu’un, on croit toujours en ce verre de limonade rafraîchissant qui nous fait tant rêver après une journée stressante. Quant aux glaçons, il existe différentes tailles, différentes formes, et ce, indépendamment de la marque de la machine.

Le Klarstein Manhattan dans le peloton de tête

Lorsqu’on n’exerce pas le métier de barman ou de restaurateur, on n’a pas besoin d’une grande machine à glaçons. Cette dernière occupe beaucoup de places, notamment, lorsqu’on ne dispose que d’un espace réduit en guise de cuisine. C’est pourquoi l’on propose le Manhattan de Klarstein aux intéressés. La machine associe puissance et efficacité. Avec ses 35 cm de large, 23 cm de long puis 34 cm de haut, elle arrive à produire jusqu’à 10 kg de glaçons par jour. Avec seulement 180 euros, on dispose du design nécessaire pour agrémenter un coin-repas contemporain.

Le Black-Frost de Klarstein au top de la liste

L’objectif de toute machine à glaçons étant le même, ce modèle se distingue par sa fiabilité et son côté esthétique. L’acier a été travaillé en tant que bordure, donnant un look d’exception à l’ouvrage. Et si la plupart des modèles pros ne peuvent congeler que 12 kg de glaces, celui-ci bat un record avec 3 kilos de plus. En effet, la capacité du réservoir atteint les 3,3 litres d’eau. Et on ne s’en aperçoit peut-être pas, mais la puissance du moteur s’affiche à 150 W, ce qui permet une production de 9 glaçons en moyenne, et ce, de toutes tailles. Un écran LCD est également fourni lorsqu’on veut procéder aux réglages sur la mise à niveau de l’eau ou son évacuation. C’est un bel investissement lorsqu’on veut jouer dans la cour des grands.

Le meilleur rapport performance/prix avec H. Koeing KB15

Marque de fabrique allemande, ce H. Koenig KB15 est celui qui a su conquérir le cœur des professionnels et particuliers du secteur. Tout comme la version précédente, elle affiche dans son réservoir en forme de citerne 3,3 litres d’eau. Le principal atout, c’est qu’il ne se suffit plus du quart d’heure pour congeler le liquide. En effet, désormais, 6 minutes suffisent pour former des glaçons de toutes formes. L’écran LCD donne en outre un aperçu de la progression du processus de transformation. De même que ce modèle d’entrée de marque figure parmi les moins chers du marché comme on peut le voir sur www.machine-a-glacon.org.