Disposer de glaçons en réserve est fondamental dans la mesure où l’on veut faire profiter de son cocktail maison à ses convives. Et quand on ne peut pas patienter pour attendre l’action du congélateur, la machine à glaçons constitue la meilleure arme des serveuses ! En posséder une donne accès à plusieurs avantages à ne citer que le gain de temps par exemple.
On ne craque pas, même en ayant des invités surprise. Et en 10 minutes seulement, on s’assure que tout soit prêt. Cet appareil facilite la vie, mais en contrepartie, il nécessite un gros investissement. Ainsi, plusieurs paramètres sont à étudier avant de passer à l’achat.
Pourquoi la machine à glaçons ?
Théoriquement, un quart d’heure est suffisant pour obtenir plus de 10 kg de glaçons. Alors qu’en temps normaux, c’est trente minutes limite avec son bon vieux congélateur. Et franchement, faire attendre une demi-heure ses convives avant de les servir à boire, c’est malpoli. On peut toujours essayer d’entamer la discussion ou faire des jeux de mots. Mais en règle générale, quand on arrive chez quelqu’un, on croit toujours en ce verre de limonade rafraîchissant qui nous fait tant rêver après une journée stressante. Quant aux glaçons, il existe différentes tailles, différentes formes, et ce, indépendamment de la marque de la machine.
Le Klarstein Manhattan dans le peloton de tête
Lorsqu’on n’exerce pas le métier de barman ou de restaurateur, on n’a pas besoin d’une grande machine à glaçons. Cette dernière occupe beaucoup de places, notamment, lorsqu’on ne dispose que d’un espace réduit en guise de cuisine. C’est pourquoi l’on propose le Manhattan de Klarstein aux intéressés. La machine associe puissance et efficacité. Avec ses 35 cm de large, 23 cm de long puis 34 cm de haut, elle arrive à produire jusqu’à 10 kg de glaçons par jour. Avec seulement 180 euros, on dispose du design nécessaire pour agrémenter un coin-repas contemporain.
Le Black-Frost de Klarstein au top de la liste
L’objectif de toute machine à glaçons étant le même, ce modèle se distingue par sa fiabilité et son côté esthétique. L’acier a été travaillé en tant que bordure, donnant un look d’exception à l’ouvrage. Et si la plupart des modèles pros ne peuvent congeler que 12 kg de glaces, celui-ci bat un record avec 3 kilos de plus. En effet, la capacité du réservoir atteint les 3,3 litres d’eau. Et on ne s’en aperçoit peut-être pas, mais la puissance du moteur s’affiche à 150 W, ce qui permet une production de 9 glaçons en moyenne, et ce, de toutes tailles. Un écran LCD est également fourni lorsqu’on veut procéder aux réglages sur la mise à niveau de l’eau ou son évacuation. C’est un bel investissement lorsqu’on veut jouer dans la cour des grands.
Le meilleur rapport performance/prix avec H. Koeing KB15
Marque de fabrique allemande, ce H. Koenig KB15 est celui qui a su conquérir le cœur des professionnels et particuliers du secteur. Tout comme la version précédente, elle affiche dans son réservoir en forme de citerne 3,3 litres d’eau. Le principal atout, c’est qu’il ne se suffit plus du quart d’heure pour congeler le liquide. En effet, désormais, 6 minutes suffisent pour former des glaçons de toutes formes. L’écran LCD donne en outre un aperçu de la progression du processus de transformation. De même que ce modèle d’entrée de marque figure parmi les moins chers du marché.
Vous l’avez compris, il existe plusieurs modèles phares de machine a glacon avec différents caractéristiques dans plusieurs gammes de prix.
Pour autant retenez juste que vous devez opter pour une machine adaptée à vos besoins aussi bien en termes de prix que de fonctionnalités. Par contre si vous n’êtes pas sur de votre choix, mieux vaut acheter un modèle haut de gamme qu’un modèle premier prix qui ne sera pas très solide et finira peut-être à la poubelle au bout de quelques semaines.
Si vous déjà fait l’achat d’une machine à glaçon, quel modèle conseillez-vous ?
Noël et Nouvel An sont les fêtes les plus attendues de l’année. Le soir du Réveillon et le jour de Noël, on se retrouve en famille autour d’un bon et souvent trop gros repas. À …
Vous avez forcément parmi vos proches une personne dont la cuisine est la passion De plus en plus de personnes s’intéressent en effet à ce loisir. Est-ce la télé réalité qui est de plus en …
Aujourd’hui plus que jamais il est urgent de lutter contre le gaspillage alimentaire. Voici 6 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps et leur éviter de finir à la poubelle. La planète (et votre porte-monnaie) vous …
L’achat d’une machine à glaçon ne doit pas se faire au hasard. En effet, en fonction de ses besoins et de ses attentes, mais aussi de son budget, on ne s’orientera pas vers le même …
Rouge, blanche, grise anthracite : la machine à soda se pare de ses plus belles robes pour être la plus belle cet été. Chaque année les consommateurs font confiance à la machine à soda pour …
La foodtech est un terme anglophone qui désigne l’utilisation de la technologie au service du secteur alimentaire. En mettant au point des machines intelligentes capable d’assister les producteurs d’alimentation, les entrepreneurs du domaine offrent une …
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok