Faire des glaces maison avec une sorbetière : un plaisir accessible


En plein été, devant la vitrine du glacier, vous êtes tenté par absolument tout. Et si cela ne tenait qu’à vous, vous mangeriez des glaces tous les jours. Faire des glaces maison vous semble un rêve inaccessible, vous avez sans doute entendu que c’était compliqué, qu’il fallait remuer sans cesse la glace, la remettre au congélateur, remuer encore…

C’est effectivement assez compliqué si vous n’avez pas de sorbetière.

Faire des glaces maison avec une sorbetière : un plaisir accessible

  • Turbine à glace NINJA Creami NC300EU
    CREAMi, pour toutes vos envies de délices glacés. Remplissez, congelez, brassez, dégustez ! Il vous suffit de remplir un bol avec les ingrédients de votre choix, de le congeler pendant 24 heures, puis de brasser la base congelée pour obtenir un délice glacé parfaitement onctueux en seulement quelques minutes. La pale unique 2-en-1 râpe et brasse les préparations pour leur donner une texture parfaitement crémeuse. Les 3 bols inclus permettent de préparer jusqu’à 1,4L de douceurs glacées, et jusqu’à 3 parfums différents à la fois, pour régaler tout votre entourage. Des délices glacés à votre image Vous ne trouvez pas votre bonheur dans le commerce ? La Fabrique à délices glacés CREAMi est idéale pour créer des préparations qui correspondent à votre régime alimentaire et à vos envies : gourmandes, sans sucre, sans produits laitiers, véganes… à vous de choisir ! Une fois votre base parfaitement brassée, ajoutez-y les garnitures de votre choix telles que des pépites de chocolat, bonbons, noix, ou morceaux de biscuits, puis utilisez la fonction Extras pour les distribuer de façon homogène dans votre préparation. Parfait pour des douceurs totalement personnalisées ! Une utilisation simple et intuitive Les possibilités sont infinies grâce aux 6 programmes automatiques, accessibles d’une simple pression sur un bouton : crème glacée, sorbet, glace à l’italienne, crème glacée allégée, smoothie bowl et milkshake. E pour des préparations encore plus onctueuses et crémeuses, utilisez la fonction Re-Spin. Pour vous faire gagner du temps, les accessoires sont lavables au lave-vaisselle. Envie d’inspiration ? Consultez le livret de recettes inclus ou rendez-vous sur le site Cooking Circle (https://cookingcircle.com/fr/?s=NC300) pour découvrir de délicieuses recettes à réaliser dans votre Fabrique à délices glacés CREAMi de Ninja NC300EU.
  • Turbine à glace MAGIMIX 11680 GELATO EXP
    Préparez de superbes et délicieuses glaces avec cette turbine à glace MAGIMIX 11680 GELATO EXPERT. Elle vous propose son groupe froid intégré pour plus de facilité dans la préparation, une cuve en inox démontable et 3 textures de glace différentes. Des glaces rapides et 100% naturelles Savourez de délicieuses glaces naturelles et maison grâce à cette turbine à glace MAGIMIX 11680 GELATO EXPERT. Elle vous propose son groupe froid intégré pour une préparation très rapide de vos glaces et sorbets. Plus besoin de laisser votre préparation durant des heures au congélateur pour la solidifier : tout est prêt en 30 minutes avec cette machine. Elle propose 2 cuves de 2 litres, l’une fixe et l’une amovible pour pouvoir enchaîner les préparations. Les 3 modes automatiques proposées vous permettent de préparer, en une touche, 3 textures de glace différentes : glace italienne, glace artisanale ou granité. Idéal pour déguster en seulement 30 minutes une glace maison. Un mode expert et des fonctionnalités pratiques Le mode expert présent sur cette turbine à glace MAGIMIX 11680 GELATO EXPERT vous permet de prendre en main la préparation de votre glace de A à Z. Quand votre glace est prête, la pale s’arrête automatiquement. Le mode conservation permet ensuite de maintenir à température votre glace pour une texture idéale pour la dégustation. Le mode pause vous permettra de stopper momentanément la machine afin de vérifier la bonne texture de votre glace. Livrée avec un doseur, une spatule et un livre de recettes Mango avec plus de 30 idées, cette turbine à glace fera le bonheur des petits et des grands. La cuve en inox est démontable pour un nettoyage facilité.

Glaces et sorbets maison : secrets de fabrication

La sorbetière est un appareil simple qui joue deux rôles :

  1. Mixer un préparation cuisinée à l’avance et déjà refroidie (crème pour une glaces, purée de fruit pour un sorbet) avec une pale spécialement conçue pour insérer de l’air
  2. Maintenir un environnement à température négative (autour de -30° à -40°) pendant la durée du mixage

C’est la combinaison de ces deux facteurs qui crée la glace. Il suffit en général de 30 à 40 minutes de mixage dans une sorbetière pour obtenir une délicieuse crème glacée consommable immédiatement ou conservable au congélateur.

Quel budget pour quelle sorbetière ?

Il existe trois grandes catégories de sorbetières.

Les sorbetières à bol réfrigéré, les plus abordables, autour de 60 euros

Le principal inconvénient des sorbetières bon marché est qu’elles demandent de conserver le composant principal, le bol, au congélateur pendant 24 heures avant usage. Cela demande un peu d’anticipation, c’est encombrant, mais ce n’est pas le seul inconvénient. Les glaces sont moins aérées, et risquent de ne pas « prendre » assez si le bol se réchauffe pendant le mixage. (or, c’est surtout en été qu’on a envie de glaces ! ).

Les sorbetières autonomes : le milieu de gamme, de 150 euros (en promo) à 300 euros

C’est le coeur du marché, et dans ce segment que l’on trouve les meilleures rapports qualité/prix.

Ces sorbetières produisent leur propre réfrigération : nul besoin de conserver l’appareil au congélateur, il est utilisable immédiatement. En outre, elles peuvent turbiner le temps qu’il faudra pour que la glace prenne, car elles conservent un température homogène pendant tout le temps de confection de la glace. Seb, Krups, HKoenig ou Lagrange sont les marques emblématiques de ce segment.

Les turbines à glace professionnelles, à partir de 500 euros

Enfin, les sorbetières plus perfectionnées se distingue par la vitesse de rotation des pales, qui permet d’injecter de l’air pour obtenir une texture de la glace ou du sorbet plus souple, créant ainsi une véritable crème glacée aérienne et fondante en bouche plutôt en évitant à tout prix les cristaux de glace. Les meilleures machines à glace sont italiennes, et les sorbetières musso sont réputées parmi tous les glaciers du monde, amateurs et professionnels. Pour ces turbines à glace, il faut débourser à partir de 500 euros, puis la facture grimpe vite pour les turbines professionnelles, qui se distinguent ensuite surtout par le volume de production de glace plutôt que sur les aspects techniques.

Glaces maison : quelques conseils de préparation supplémentaires

  • Cela semble évident, mais la qualité de la glace sera directement liée à celle de votre préparation. Si ce n’est pas assez fort en goût, la transformation en glace ne va pas pouvoir arranger les choses. Goûtez votre préparation souvent, ajustez au fur et à mesure. Une fois que c’est dans la sorbetière, c’est trop tard pour corriger
  • Pour une texture souple et aérée, vous aurez forcément à ajouter un ingrédient gras ou sucré. Il peut s’agit de crème, d’oeuf, de sucre, de sirop de glucose… mais vous ne ferez jamais l’impasse sur ce principe. L’idée de ne faire une glace qu’avec des fruits et de l’eau est séduisante, mais vous finirez dans ce cas avec un glaçon ou une glace à l’eau dans le meilleur des cas. Et pour faire cela, vous n’avez pas besoin de sorbetière

  • App glace pilée PRINCESS APP GLACE PILÉ
    Machine à piler la glace PRINCESS APP GLACE PILÉ 282984 : l’atout fraîcheur de votre cuisine Conception efficace et pratique La Machine à piler la glace PRINCESS APP GLACE PILÉ 282984 se distingue par sa capacité à transformer rapidement et simplement vos glaçons en glace pilée, idéale pour vos jus de fruits, boissons rafraîchissantes et cocktails. Avec son design élégant et sa couleur grise, elle s’intègre parfaitement dans toute cuisine moderne. La machine est également fournie avec une pelle à glaçons, garantissant une utilisation hygiénique et pratique. Performances et caractéristiques techniques Dotée d’un réservoir d’eau de 0.6 litres, la PRINCESS APP GLACE PILÉ 282984 peut produire jusqu’à 0.3 kg de glace pilée par jour, avec un temps de préparation de 60 minutes pour obtenir des glaçons de taille moyenne.
  • Sorbetière LAGRANGE Glaces Pro 2L double
    Pour répondre à toutes vos envies de glaces et de sorbets, vous pouvez compter sur la sorbetière LAGRANGE Glaces Pro 2L double. Dotée d’un groupe froid autonome, elle vous permet de réaliser en 30 minutes seulement de délicieuses glaces. De délicieuses glaces en seulement 30 minutes La sorbetière LAGRANGE Glaces Pro 2L double fonctionne avec un groupe froid autonome, ce qui permet de réaliser en seulement 30 minutes des glaces et des sorbets sans avoir besoin d’un congélateur. Elle possède 3 modes : mélange+ froid, froid et mélange, afin de s’adapter à vos différents besoins pour un résultat toujours parfait. Avec la cuve d’une grande capacité de 2 litres, préparez en une seule fois un dessert glacé qui régalera tous vos convives ! La sorbetière LAGRANGE Glaces Pro 2L double possède une trappe d’ouverture sur le couvercle, afin d’ajouter des ingrédients en cours d’utilisation et ainsi laisser libre cours à votre imagination pour des recettes toujours plus gourmandes. Facilité d’utilisation et d’entretien Les réglages de la sorbetière LAGRANGE Glaces Pro 2L double se font très facilement grâce à l’ écran électronique rétroéclairé et aux touches sensitives. Ces dernières vous permettent notamment de démarrer l’appareil et de choisir le programme qui vous convient. Et pour vous avertir lorsque la glace est prête, un signal sonore retentit. Il n’y a plus qu’à déguster ! La cuve de la sorbetière LAGRANGE Glaces Pro 2L double est amovible, ce qui simplifie grandement le nettoyage de l’appareil. Pour plus de praticité une deuxième cuve est fournie, ainsi qu’une cuillère à glace en inox pour servir des desserts aussi beaux que bons. Préparez des sorbets et des crèmes glacées maison va devenir un jeu d’enfant !
Https://la-bonne-cuisine fr/glaces-maison-sorbetiere/
Béatrice Henry
A propos de Béatrice Henry113 Articles