Comment faire de la mousse au chocolat ?


On se rappelle de ces desserts que faisait grand-mère. Les tartes à la pomme, de la gelée de framboise, etc. Cependant, ce qui reste inoubliable est la fameuse mousse au chocolat dont seules les mamans ont le secret. Aujourd’hui, on vous dévoile tout.

De quoi avez-vous besoin pour faire de la mousse au chocolat ?

Pour cette recette, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients. Pour le plaisir de 6 personnes, il vous faudra :

Comment faire <a class='maillage' href='https://la-bonne-cuisine.fr/tradition-oeuf-paques/'>de la mousse au chocolat</a> ?

  • 6 œufs
  • 160 g de chocolat pâtissier
  • Une noisette de beurre
  • Un sachet de sucre vanillé

Le choix de la vanille ici est facultatif. Vous pouvez alors vous permettre de varier les goûts.

La préparation de la mousse au chocolat

Elle va vous prendre à peu près 30 minutes. En premier, il faudra ajouter la noisette de beurre au chocolat et le mettre à faire fondre au micro-ondes. Pendant ce temps, séparez le blanc d’œuf des jaunes. Battez les blancs en neige avec le sucre, de sorte que cela soit bien ferme.


Dans un autre bol, battez les jaunes d’œufs puis ajoutez le chocolat fondu avant de bien mélanger le tout. Dans un second temps, ajoutez une grosse cuillère de blanc en neige dans le mélange chocolat et œufs, puis effectuez un mélange délicat du tout.

Incorporez délicatement ensuite le reste des blancs avec une spatule. Enfin, renversez la substance dans des moules et mettez au frigo pendant au moins deux (2) heures.

Astuces pour réussir votre mousse au chocolat

De nombreuses versions de la recette de la mousse au chocolat se font connaitre et il y a parfois confusion pour ceux qui font leur recherche personnelle. S’il vous faut suivre une astuce, suivez des émissions de pâtisserie (elle livre des secrets inconnus de la préparation de dessert). Ensuite, vous pouvez vous rapprocher des personnes ressources de votre entourage (votre mère, votre grand-mère). Au pire, vous pouvez toujours commander votre dessert préféré dans une pâtisserie…

la mousse au chocolat

bonne recette de cuisine

recette bonne cuisine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*