Apprendre à cuisiner

  • La cuisine est un partage et il est important de se lancer même si on ne sait pas cuisiner.
  • Il est possible d'apprendre des chefs cuisiniers à confectionner des sauces et à préparer différents plats.
  • On peut commencer doucement en préparant des plats simples, mais il faut investir dans du matériel pour progresser.

Je pense que la cuisine est un véritable partage et d’un certain côté, cela peut sembler un peu difficile si vous n’avez jamais touché à un seul ustensile de cuisine. Cependant, lancez-vous ! Le meilleur moyen d’apprendre c’est de mettre les mains dedans… Je me souviens su tout premier plat que j’ai préparé : c’était des escalopes à la crème avec des champignons accompagné de tagliatelle fraiche.

Apprendre à cuisiner

  • Spécial Débutant : En 2h je cuisine pour toute la semaine: 10 semaines de menus – 50 recettes inratables
    96 pages. Dimensions 17.8 x 21 x 1.5 cm. Pour chaque semaine, retrouvez 1 liste hebdomadaire des courses, le menu de la semaine et les recettes inratables à réaliser en 2 heures.10 semaines de menus adaptés aux débutants, soit 50 dîners pour toute la famille!
  • Livre de cuisine végétalienne pour débutants: 180 recettes délicieuses, rapides et simples

J’ai également eu la chance de rencontrer des chefs cuisiniers qui m’ont prie sous leurs ailes et qui m’ont appris à confectionner des sauces tels que les sauces aux poivres, les sauces forestières, à préparer du canard à l’orange… Plusieurs accompagnements qui donne de la valeur à vos plats même les plus classiques.

J’aime beaucoup m’amuser également à préparer des plats très simples lorsque je reçois tel que cette recette de hamburger maison, ou alors des pizzas réalisées de A à Z. Si vous décidez de vous mettre aux fourneaux et de faire beaucoup de choses par vous même (pain, croissant, pain au chocolat ou encore cookies) il faut tout de même investir dans du matériel.

Cependant, cela peut très bine se faire petit à petit en fonction de vos humeurs, de vos envies de cuisiner. Les livres de recettes sont très bien fait (dans la majorité des cas) et si vous souhaitez vous en inspirer, je vous invite à apporter également votre touche personnelle car une recette n’est pas figée mais peut facilement être transformée et améliorée. Je suis l’auteur d’un blog sur le cuisine qui se nomme la cuisine bio et sur lequel, j’envisage de parler de toutes les choses que nous pouvons faire nous-même.

  • Le grand livre du robot pâtissier
  • Les ados aux fourneaux !: Le grand livre de cuisine pour les adolescents avec des recettes simples, rapides et savoureuses
Stéphanie Aubert
A propos de Stéphanie Aubert226 Articles
Apéritif
4 sauces pour l'apéritif avec du Skyr

Le skyr est un produit laitier islandais, qui devient peu à peu très apprécié dans le monde entier. Il a une forte teneur en protéines et un large éventail de vitamines et de minéraux. Le …