Pourquoi choisir une plancha ?


Les adeptes de journée grill en famille ou amis le savent : la plancha est l’équipement de cuisson idéal. Existant depuis plusieurs décennies, la cuisine à la plancha est aujourd’hui devenue une tendance à part entière. De plus en plus de ménages adoptent ce dispositif en raison de ses avantages bien définis et qui confèrent une cuisson réussie pour chaque type d’aliment. Si vous hésitez encore à acquérir une plancha, découvrez ici ses réels attraits par rapport aux autres appareils de cuisson disponibles sur le marché.

Un équipement ultra-pratique et sécuritaire

Mettre en route un barbecue à charbon n’est pas toujours facile. Et question sécurité et efficacité, cet instrument n’est pas l’idéal. Pour les ménages qui souhaitent détenir d’un grill tant performant que sécuritaire, la plancha est sans aucun doute la solution à privilégier. Dites adieu aux flammes trop vives et à la fumée envahissante, avec la plancha à gaz ou électrique, vous jouirez d’aliments parfaitement cuits et sans risque.

Pourquoi choisir une plancha ?

De plus, cette option ne nécessite pas l’usage de matière grasse supplémentaire. Vous pourriez donc vous adonner à une séance de grillade même en période de régime  ! Et contrairement aux idées reçues, les aliments en cuisson ne seront pas carbonisés en raison de la protection optimale des flammes grâce à la plaque. Légumes, viandes, crustacés et même les fruits garderont leurs saveurs d’origine en raison de la cuisson directe sur le plateau et dans leurs propres jus.

Appareil de haute qualité

La conception d’une plancha nécessite une longue période de réflexion. Pour ce faire, les fabricants restent à l’écoute des avis et critiques des utilisateurs des autres types d’appareils de cuisson pour réaliser la parfaite plancha haut de gamme. Cette initiative est entreprise pour que les modèles de planchas nouvellement lancés sur le marché soient en mesure de répondre positivement à tous les besoins, même les plus spécifiques.


La marque Forge Adour fait à titre d’exemple partie des références en matière de plancha partout en Europe. L’enseigne met à la disposition des futurs clients des planchas avec des garanties allant de 5 à 15 ans en guise d’assurance de qualité. Imaginée à Bayonne en France, la fabrication de leurs planchas se déroule dans la propre usine espagnole de la marque. Les utilisateurs peuvent trouver au sein de la gamme de planchas signées Forge Adour des conceptions de tailles et fonctionnalités différentes. Les acheteurs ont donc l’embarras du choix et pourront sélectionner le meilleur dispositif en adéquation à ses besoins.

pourquoi une plancha

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*