Gastronomie australienne : 5 plats à découvrir


Stagevoyage est un organisme au service des étudiants en études supérieures, qui sont à la recherche d’un stage à l’étranger. Grâce à notre expérience nous sommes devenus des spécialistes des stages à l’étranger, nous envoyons plus de 200 étudiants par an à l’étranger et cela depuis 8 ans.

L’Australie n’est pas le premier pays qui nous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de gastronomie. Néanmoins le continent rouge à de nombreux plats typiques à offrir aux visiteurs, pour peu que ces derniers soient au courant de ce qu’il faut essayer.

Faire une liste entière prendrait énormément de temps, c’est pourquoi nous avons décidé de sélectionner cinq plats couvrant les trois repas de la journée. Libre à vous d’essayer ceux qui vous tente le plus pendant votre séjour en Australie.

Pour le petit-déjeuner, essayez le Weet-Bix

Le Weet-Bix est un biscuit aux céréales produit en Australie et Nouvelle-Zélande. Il est apparu sur le marché dans les années 1920. Il est généralement accompagné d’un bold de lait chaud ou froid. C’était le biscuit officiel des soldats australiens pendant la seconde guerre mondiale, ce qui est venu ajouter à la popularité déjà grandissante de la marque.


C’est aujourd’hui encore le biscuit typique du petit-déjeuner en Australie

Amoureux de la viande ? La Meat Pie est faites pour vous !

Gastronomie australienne : 5 plats à découvrir

Impossible de parler de la gastronomie australienne sans en venir aux célèbres “Meat Pies”. Vous pouvez en trouver absolument partout, ce plat est devenu une icone du pays. C’est une tourte à la viande (généralement au bœuf) qui s’accompagne toujours d’une bonne bière locale.
Les Meat Pies ont même leur concours national, qui a lieu chaque année depuis 1990.

Chiko roll, le rouleau de printemps australien

Le Chiko Roll est devenu populaire dans les années 1950. C’est un wrap composé de carottes, bœuf, céréales, oignon et céleri. Malgré ce que peut laisser penser son nom, vous ne trouverez pas de poulet dans la recette ! C’est plutôt une version australienne des rouleaux de printemps, dont le créateur s’est fortement inspiré.
A son apogée entre 1960 et 1970 environ 40 millions de Chiko Roll étaient vendus par an en Australie !

Le Lamington : douceur au chocolat et à la noix de coco

Si l’origine des Lamingtons fait encore rage, l’Australie et la Nouvelle-Zélande s’en disputant la paternité, ces petits gâteaux éponges recouverts de chocolat puis de copeaux de noix de coco sont très appréciés des Aussies. Vous pourrez les trouver dans presque toutes les boulangeries australiennes.

Pavlova, le gâteau australien par excellence !

Gastronomie australienne : 5 plats à découvrir #2

Le Pavlova est un dessert australien à base de meringue recouvert de fruits et parfois de crème chantilly.
La légende dit que ce gâteau aurait été crée en l’honneur de la danseuse de ballet russe Anna Pavlova pendant sa tournée en Océanie dans les années 1920. Vous aurez l’occasion d’en goûter pendant les évènements nationaux et les périodes de vacances, surtout en été !

gastronomie australienne

la gastronomie australienne

la gastronomie australienne meat pie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*