Connaître la culture et la gastronomie arménienne


Pour rencontrer et retrouver ses amis, il faut d’abord connaître les bonnes adresses de restauration. Cela est possible en recourant aux informations sur les restaurants arméniens du blog sur l’Arménie. Le blog de Sirely vous permet de suivre les actualités sur l’Arménie, connaître sa culture et son histoire et aussi c’est un endroit qui aide à trouver l’âme soeur pour les Arméniens et Arméniennes francophones. Vous pouvez alors partager la gastronomie arménienne avec des compatriotes ou la faire découvrir à d’autres personnes.

Que faut-il savoir sur le repas arménien ?

Un restaurant arménien, un snack, ou toute autre sandwicherie est l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture arménienne sous son volet gastronomique. Depuis les plats à déguster sur le pouce, comme le lahmajoun (sorte de pizza garnie de viande hachée, oignons, persil et épices) ou pour savourer des plats plus élaborés tels le su-börek (variété de lasagnes au fromage et persil), la moussaka, les keftas, ou encore les mantis (petits raviolis de viande), etc. Au dessert, appréciez les baklavas, sari bourmas, le halva à la semoule, les loukoums, etc.

Côté boisson, la vodka côtoie sans complexe le vin et la bière. Il y a aussi le tan, réalisé à base de yaourt liquéfié et salé, d’origine persane. Il accompagne souvent le lahmajoun durant un repas. Notez aussi le raki, variété d’anisette à boire en apéritif ou durant votre repas.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*