Connaître la culture et la gastronomie arménienne


Pour rencontrer et retrouver ses amis, il faut d’abord connaître les bonnes adresses de restauration. Cela est possible en recourant aux informations sur les restaurants arméniens du blog sur l’Arménie. Le blog de Sirely vous permet de suivre les actualités sur l’Arménie, connaître sa culture et son histoire et aussi c’est un endroit qui aide à trouver l’âme soeur pour les Arméniens et Arméniennes francophones. Vous pouvez alors partager la gastronomie arménienne avec des compatriotes ou la faire découvrir à d’autres personnes.

  • La cuisine arménienne de Pierrette
  • 100 recettes de cuisine arménienne

Que faut-il savoir sur le repas arménien ?

Un restaurant arménien, un snack, ou toute autre sandwicherie est l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture arménienne sous son volet gastronomique. Depuis les plats à déguster sur le pouce, comme le lahmajoun (sorte de pizza garnie de viande hachée, oignons, persil et épices) ou pour savourer des plats plus élaborés tels le su-börek (variété de lasagnes au fromage et persil), la moussaka, les keftas, ou encore les mantis (petits raviolis de viande), etc. Au dessert, appréciez les baklavas, sari bourmas, le halva à la semoule, les loukoums, etc.

Côté boisson, la vodka côtoie sans complexe le vin et la bière. Il y a aussi le tan, réalisé à base de yaourt liquéfié et salé, d’origine persane. Il accompagne souvent le lahmajoun durant un repas. Notez aussi le raki, variété d’anisette à boire en apéritif ou durant votre repas.

  • Possibilité de trouver des informations sur les restaurants arméniens sur le blog de Sirely
  • Découverte de la gastronomie arménienne à travers des plats comme le lahmajoun et les baklavas
  • Différentes boissons traditionnelles sont à découvrir, telles que la vodka, le vin, la bière et le tan.
  • CUISINE ARMÉNIENNE FAMILIALE: Entrées – Plats – Accompagnements
  • Papier d’Armenie – Triple – Lot de 5 Carnets
    Né il y a plus de 120 ans, le célèbre carnet Papier d’Arménie recèle des bandelettes détachables de papier brun parfumé. Sa fabrication artisanale repose strictement sur les méthodes d’origine et se déroule toujours dans l’atelier de Montrouge.Sa formule de 1885 reste inchangée, mais sa couleur est désormais blanc cassé , en harmonie avec celle des carnets “Arménie” et “La Rose”. Le papier d’Arménie s’utilise en brûlant une seule bandelette détachable à la fois Chaque carnet est composé de trente-six bandelettes prédécoupées, soit douze feuilles de trois bandelettes de papier. Il peut également s’utiliser sans être brûlé. Simplement déposé dans une armoire ou un tiroir, il dégagera un parfum doux et sucré… L’odeur unique du petit papier brun doit tout son mérite à la résine de Benjoin. Sans cette matière, le Papier d’Arménie ne serait pas devenu ce qu’il est.
Https://la-bonne-cuisine fr/connaitre-culture-gastronomie-armenienne/
Stéphanie Aubert
A propos de Stéphanie Aubert226 Articles
Recettes de cuisine
Recette des Œufs enneigés à la Bollywood
13/02/2012Petit Bidule

Hello hello… Je l’avais teasé…j’aurais pas dû ! Eh oui j’avais promis des chocogrenouilles malheureusement je me suis fait eu comme une schtroumpfette, les moules que j’avais commandé sont tous simplement nuls… C’est pas faute …