Un concours brestois de cuisine à la plancha

La semaine dernière le site internet MyRestau.com proposait un concours dans la ville de Brest pour promouvoir et mettre en valeur la cuisine bretonne. C’est sur la place de la Liberté qu’a eu lieu ce rassemblement de cuisiniers amateurs.

Le beau temps au rendez-vous, les organisateurs ont décidé que les participants devaient utiliser la plancha pour pouvoir participer au concours. Pour l’occasion, une grosse sono et des tonnelles ont été installées à proximité de l’épreuve.

Des infos sur MyRestau.com

Site internet brestois, MyRestau.com est une plateforme qui regroupe les menus des restaurants de la cité du Ponant. Elle permet aux internautes de réserver une table en ligne ou de commander des plats à domicile. L’événement du samedi 8 août était présidé par deux chefs : Frédéric Mathieu (L’Atelier Gourmand) et Enguerrand Mahé (Un Chef au Menu). Les cinq participants au concours ont été tirés au sort sur la page Facebook de l’événement.

Durant cette épreuve, les cuisiniers amateurs devaient revisiter trois recettes traditionnelles de l’été. Ils avaient à leur disposition de nombreux ingrédients (poissons, fruits de mer, légumes, fruits…) et bien sur une plancha ! De 13 heures à 17 heures ils se sont concentrés et ont fait de leur mieux. Ils ont dû marier les bons ingrédients, trouver les bons assaisonnements et maitriser les ustensiles disponibles. Les participants ont joué le jeu jusqu’au bout ! L’épreuve a également attiré la foule ! Les passants l’ont d’ailleurs comparé avec « Top Chef » et « MasterChef ». La gagnante de ce concours à la plancha a été dévoilée en fin de journée.

Il s’agit de Laurianne une jeune fille de 24 ans  passionnée de cuisine et de saveurs exotiques ! Pour l’épreuve, elle a cuisiné une entrée à base de noix de Saint-Jacques et de gambas, un plat de poissons et un dessert composé de fruits.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*