Comment faire la promotion de vos réalisations culinaires sur le web ?


Vous êtes passionné de cuisine et vous souhaitez partager vos réalisations culinaires sur les réseaux sociaux ou lancer votre propre blog de cuisine? Vous êtes professionnel dans le domaine culinaire et voudriez faire la promotion de votre restaurant ou de votre service traiteur sur le web? Voici les étapes essentielles à suivre pour réussir votre projet.

Créer la plateforme en ligne

Vous pouvez utiliser votre propre compte personnel sur les réseaux sociaux pour promouvoir vos recettes. Toutefois, pour bien faire la différence avec les récits de votre vie quotidienne, les actualités diverses et mettre davantage vos réalisations culinaires en avant, le mieux est de créer une page dédiée.

Concevoir un site web consacré à votre passion ou à votre métier est vivement conseillé. Ce type de plateforme peut être personnalisé à outrance, contrairement à une page sur les réseaux sociaux où vous n’avez que la photo de profil et la couverture à votre image. Rien ne vous empêche de tenir une page sur les réseaux sociaux, en parallèle avec votre blog.

Comment faire la promotion de vos réalisations culinaires sur le web ?


Concevoir les contenus

La réussite de votre projet repose principalement sur la qualité des contenus de votre site web, de votre blog ou de votre page. Vous devez intégrer différents types de contenus médias. Cela attire et capte l’attention des internautes et s’avère impératif dans le domaine de la cuisine. Vos recettes doivent être faciles à lire. Vous devez donc accorder une importance particulière à leur rédaction.

Par ailleurs, vous devez illustrer vos recettes avec des photos qui doivent être de bonne qualité pour allécher les internautes. La réalisation de photos culinaires requiert une véritable technique. Si vous avez les moyens financiers, vous pouvez faire appel aux services d’un photographe professionnel spécialisé dans le domaine de la cuisine. Autrement, improvisez-vous photographe culinaire et suivez bien ces 9 Conseils pour la photo culinaire. Vous pouvez aussi proposer des recettes en vidéo afin que vos abonnés puissent mieux suivre les étapes de la réalisation des plats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*