Plus le temps de cuisiner ?

Notre époque est sensible aux temps qui passe, les anciens disent que nous ne prenons plus le temps de vivre et d’un côté, nous nous adaptons à l’évolution !
Cependant, avec cette évolution est apparue la grande distribution avec les plats préparés à la chaine… Bien que ces plats soient super pratiques et nous permettent de « gagner du temps », de nombreuses personnes s’orientent vers les produits bio et parfois préfèrent se lancer dans la conception de leur propres plats (du fait maison en quelque sorte).

Que ce soit pour manger plus sainement, à cause des scandales alimentaires qui frappent notre société ou tout simplement par pure plaisir de déguster ces propres créations. Il est vrai qu’il est assez difficile de trouver le temps de cuisiner cependant, il existe une multitude de recettes simples et facile à réaliser, et je suppose que la plupart d’entre nous sommes à la recherche de ces recettes qui ne demandent que très peu de temps dans leurs préparations !

Au pire, la cuisson peut se faire pendant que nous sommes occupés ailleurs dans la maison. En clair, je comprends que ce ne soit pas forcément évident de prendre ce temps, mais il est également possible de prendre le temps en essayant de développer ces compétences en cuisine (via la maitrise des gestes tel que émincer, éplucher…) mais aussi en s’organisant par exemple en consacrant son samedi matin à la conception de plusieurs recettes pour la semaine à venir. Je suis Yannick l’auteur du blog La cuisine bio qui essaie de s’inscrire dans cette démarche du fait maison et surtout rapide !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*