Bien choisir son traiteur à Paris

Pour les grandes occasions privées ou professionnels, il est toujours important de miser sur des repas raffinés. Pour cela, le mieux est de s’associer avec un bon traiteur. Si vous êtes à Paris, découvrez dans cet article comment choisir son traiteur.

Ce que vous devrez d’abord faire

Avant de sélectionner et de choisir un traiteur paris, commencez d’abord à bien déterminer le budget alloué par personne. Cela dépendra de la formule que vous allez choisir : la formule traditionnelle, la formule cocktail ou la formule buffet. Pensez aussi à ce que vous aller proposer à vos hôtes : une gastronomie moderne, étrangère ou raffinée. Quand vous aurez identifié vos besoins, mettez maintenant des prix dessus. C’est seulement après que vous pourriez vous lancer dans votre recherche. Sachez que certaines salles de réception proposent un service traiteur, peut-être que vous devriez orienter votre recherche de ce côté-là. Sinon, vous pourrez aussi vous rendre sur le Web et découvrir les avis des internautes à travers les forums pour savoir qui est le meilleur traiteur paris.

Faire un comparatif des traiteurs sur Paris

Après les recherches, vous avez certainement trouvé quelques traiteurs qui répondent au mieux à vos attentes. Sélectionnez-en 5 et n’hésitez pas à les contacter par téléphone. Sachez poser des questions pertinentes. Vous saurez lors de ces entretiens téléphoniques les vraies compétences des prestataires choisis. Ensuite, demandez qu’ils vous établissent un devis détaillé de leurs prestations. Quand vous les aurez, passez maintenant à l’étape de la rencontre. Votre choix reposera sur le goût et la présentation, mais également leur façon de recevoir les clients. Pensez aussi à faire une petite dégustation de leurs mets. La plupart du temps, c’est gratuit. Cela vous permettra de vous assurer que les plats sont de bonne qualité. Dans ce sens, n’hésitez pas à demander si les produits utilisés pour les plats sont congelés ou frais.

Les petits points à ne pas négliger

Pendant l’entretien avec le traiteur paris, demandez bien les détails de ses prestations. Vérifiez bien que les vaisselles, les verreries et les nappages sont inclus dans l’offre. Et ne négligez pas les chaises, les tables ainsi que les objets de décoration. Les horaires, il faut également que vous le sachiez. Vous devrez aussi connaitre si le dressage et le débarrassage des tables est compris dans le service. Pour l’alcool, demandiez s’il prend des droits de bouchons. C’est important que vous sachiez ce détail, car cela vous permettra de savoir si vous devrez ou non fournir vous-même les boissons alcoolisées.