Les spécialités auvergnates ont leur site


Les producteurs de la région Auvergne sont fiers de vous annoncer la sortie de leur boutique en ligne entièrement consacrée aux produits du terroir.

Cantal, Fourme d’Ambert, Saint-Nectaire et Bleu d’Auvergne, regroupés autour des fromages d’Auvergne
AOP, Lentilles Vertes du Puy-en-Velay, Jambon d’Auvergne … autant de spécialités auvergnates désormais accessibles en quelques clics ! La boutique en ligne www.specialites-auvergnates.com vous propose la vente de fromages d’Auvergne, de charcuterie artisanale tels que pâtés, terrines et rillettes, de plats typiques auvergnats, de boissons locales et autres gourmandises.


Les spécialités auvergnates se caractérisent par leur authenticité… Les producteurs de la région formulent
la promesse de fabriquer des produits qui révèlent le goût du terroir, dans le plus grand respect de la tradition. Promesse tenue grâce à un savoir-faire ancestral et une volonté accrue de faire découvrir leurs
produits régionaux !

Pour le consommateur, acheter en direct du producteur par l’intermédiaire de Specialites-auvergnates.com, c’est la garantie de la plus grande traçabilité et de la meilleure qualité.

A propos de Spécialités Auvergnates

Les spécialités auvergnates ont leur site

Le site www.specialites-auvergnates.com est édité par la Société Coopérative d’Intérêt Collectif Terroirs de
Haute Loire qui regroupe 45 producteurs et 7 artisans des métiers de bouche. Sa mission : faire découvrir
les produits gastronomiques d’Auvergne en direct du producteur et favoriser le commerce équitable à
l’échelle locale pour le maintien de l’agriculture en Auvergne.

En savoir plus : www.specialites-auvergnates.com

Salé
Le foie gras du Sud Ouest : ce qu’il faut retenir

Mets d’exception que l’on retrouve dans nos assiettes pour les grandes occasions, le foie gras du Sud Ouest de la France est un produit du terroir classique, fier représentant de sa région. Produit par de …

Fruits et Légumes
Le locavore a tout bon !

En devenant locavore, vous privilégiez la consommation de produits locaux. Cette alimentation saine est l’idéale pour privilégier les contacts directs avec les petits producteurs, mais aussi pour consommer mieux. Elle est de plus en plus …