4 vertus du thé pour la santé


Utilisée depuis des siècles, le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que c’est une boisson qui possède de nombreuses vertus et bénéfices légendaires. Quels sont-ils ? Retrouvez-en quatre au sein de cet article !

4 vertus du thé pour la santé

Le thé facilite la digestion

A la fin d’un bon repas, particulièrement lorsque celui-ci  a été copié, le thé bio est la boisson idéale pour vous permettre de bien digérer. En effet, une hydratation suffisante est l’une des conditions d’un transit efficace. De plus, nombreux sont les thés contenant des extraits de menthe, une plante ayant la capacité d’activer et de faciliter la digestion.

Le thé permet de lutter contre le stress et de se relaxer

A l’inverse du café qui a tendance à accentuer la nervosité et à provoquer un état d’excitation, le thé a la capacité d’aider à la détente, particulièrement lorsqu’il est vert. En effet, le thé vert contient de la théanine, un acide aminé connu pour avoir un effet apaisant et relaxant.


Le thé réduit le diabète

Une étude suisse a démontré que les pays comptant un important nombre de consommateurs de thé noir comptait moins d’individus souffrant de diabète de type 2 que leurs voisins moins friands de thé.

Le thé diminue les risque d’accidents cardio-vasculaires

Quelques tasses de thé par jour permettent de fluidifier le sang et de réduire l’hypertension artérielle,  ce qui permet ainsi de globalement contribuer à diminuer le risque d’accident cardio-vasculaire.

De votre côté, êtes-vous un adepte du thé noir ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*