Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire


Le 15 septembre 2016, l’agence de presse lyonnaise « L’esprit des sens » organisait une journée de présentation des entreprises dont elle assure la communication. Beau moment de découvertes et de rencontres ! Des entreprises jeunes et dynamiques exposaient avec beaucoup d’enthousiasme leurs produits et leurs nouveautés.

CLOVIS

L’entreprise rémoise, héritière d’une longue histoire qui remonte au 18 ème siècle, fabriquait à l’origine du savon, avant de fournir, dans les années 1950, de l’alcool aux vinaigriers. Aujourd’hui, la société poursuit son développement en perpétuant la tradition régionale des vinaigres et de la moutarde, sous la marque Clovis, ambassadrice de la gastronomie française dans plus de 80 pays.

Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire

Moutardes au pesto, au piment d’Espelette, aux zestes de citron et au thym et bien d’autres encore rivalisent de saveur avec les vinaigres à la mangue, au cidre et au miel et ceux vieillis en fûts de chêne Produit phare de la marque : la Moutarde Epices et Aromates, mélange subtil et équilibré de curcuma, gingembre, muscade, girofle, cannelle, ail et oignons. Une explosion de saveurs en bouche, parfaite pour accompagner les tartares de viande et de poissons, ainsi que la choucroute.


Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire #2

ALTER ECO

Pionnier français du commerce équitable, Alter Eco soutient des petits producteurs et encourage un modèle d’agriculture familiale et écologique. Partenaires de 28 coopératives présentes dans 22 pays, Alter Eco propose 70 produits différents, distribués dans 5000 points de ventes en France, notamment : un café pur arabica, 100% bio, produit par des femmes ougandaises, au goût intense et délicat, sans aucune amertume,

Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire #3

du thé vert et du thé noir bio, aux saveurs épicées ou fruitées très originales, cultivés dans les régions montagneuses du Sri Lanka et un étonnant chocolat bio en tablettes, fabriqué avec du cacao péruvien, fruité, fondant à souhait et croquant en même temps.

Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire #4

GAYELORD HAUSER

L’inventeur de la diététique moderne dans les années 50, expert en nutrition, lance de nouveaux produits à base de fruits et de légumes venus des quatre coins du monde. Biscuits antioxydants « Pépites de chocolat et baobab », biscuits « Grenade et cranberry », jus aux vertus purifiantes à base de chou kalé, de kiwi et d’extrait d’artichaut, sans sucre, riche en antioxydants et en vitamine C, muesly aux quatre céréales, deux graines et quatre fruits … excellent concentré de fibres.

Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire #5

Et enfin, des boissons végétales, comme le lait d’amandes et la boisson avoine fibres, riches en calcium et en vitamine D, pauvres en matières grasses et sans sucre ajouté.
Des saveurs surprenantes, plutôt agréables, des produits sains pour un apport énergétique idéal, on se régale en ménageant sa silhouhette !

Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire #6

PINOTBLEU

Pinotbleu est une application gratuite, collaborative, disponible sous iOS et androïdes, qui permet d’acheter des vins bons et sains, sélectionnés  selon trois critères : le plaisir, le respect de l’appellation et la méthode de production.

Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire #7

La spécificité de Pinotbleu c’est son expertise dans une sélection de vins bio qui couvre l’ensemble du vignoble français et dans un concept de recommandation et de parrainage pour gagner des bouteilles : l’utilisateur devient ambassadeur en recommandant du vin à son entourage via l’application. La sélection est simple, quarante appellations environ, des plus connues aux plus confidentielles. Les vins sont livrés en 24h partout en France.
A consommer avec plaisir et … modération !

Pour tout comprendre dans le détail

LA MAISON SEVE

Après la création de sept boutiques en région lyonnaise, l’ouverture d’une nouvelle Chocolaterie en automne 2016 et celle du premier Musée du chocolat en 2017 sont les nouveaux défis que se sont lancés par Gaëlle et Richard Sève, portés par l’envie de faire découvrir au public le vrai chocolat fabriqué selon un savoir-faire artisanal et ancestral.

Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire #8

Pour Noël, une farandole de nouveautés gourmandes nous rend impatients ! Des papillotes multicolores renferment, en plus d’un délicieux chocolat, un rébus racontant l’histoire d’un lyonnais célèbre. On collectionne les rébus et on peut gagner un petit déjeuner au cloître du Fourvière Hôtel ! Des bûches aux saveurs contrastées et précieuses d’ananas rôti, de chocolat noir du Pérou et de cerises, de châtaignes et de cranberries étonneront les papilles les plus blasées.

Art de vivre dans tous ses états. 1ère partie : Bien manger et bien boire #9

Enfin, pour l’Epiphanie, La Maison Sève et Jaguar Lyon  se sont associés pour concocter des galettes d’exception. La galette aux pralines rouges, recette originale de Richard Sève, est une merveilleuse surprise toute en finesse et en subtilité. Les fèves, 15 modèles couleur or ou argent élaborés par la prestigieuse marque britannique, promettent des cadeaux somptueux à leur détenteur … à découvrir au début de l’année prochaine !

Le site de La Maison Sève

Dans la 2ème partie de cet article je vous ferai découvrir les autres entreprises présentes ce jour là, tout aussi dynamiques, performantes, originales et créatives, dans le domaine de la mode, du mobilier, de la décoration et du bien être…

Copyright © Photos Agnès Krief

A propos Agnès Krief 29 Articles
Passionnée de cinéma, spécialiste en rien mais curieuse de tout !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*