Notre avis sur Le Grand Livre Thermomix : un excellent livre de recettes à moins de 30 euros


Vous êtes l’heureux propriétaire d’un Thermomix, ce robot de cuisine multi-fonctions qui a conquis le coeur des cuisiniers en herbe du monde entier ? Alors Le Grand Livre Thermomix pourrait bien être le meilleur ouvrage pour vous permettre d’exploiter au maximum les capacités de cet appareil révolutionnaire. Ce livre s’est rapidement hissé dans le top 100 des meilleurs livres de cuisine sur Amazon, mais que contient-il réellement et vaut il ses 29 et quelques euros ?

Prise en main du Grand Livre Thermomix

Pour commencer, précisons que l’ensemble des recettes présentées dans cet ouvrage sont compatibles avec les robots Thermomix TM31, TM5 et TM6 et peuvent meme pour une bonne partie etre utilisées avec d’autres robots de cuisine multifonctions.

Ce livre de 288 pages est assez compact pour ne pas encombrer votre cuisine mais suffisamment grand pour être lu aisément avec ses dimensions de 20,2 x 3,6 x 26,7 cm (mais il pèse tout de meme près de 1,5 kilos). Ajoutez à cela une reliure de haute qualité et un papier supérieur qui rend sa lecture vraiment confortable.

  • Larousse Isabelle Guerre «&aofc;Cuisine Minceur Avec Thermomix&aofc;» Relié Livres
  • Recettes asiatiques avec Thermomix

Notre avis sur Le Grand Livre Thermomix : un excellent livre de recettes à moins de 30 euros

Un livre de recettes Thermomix bien organisé

Passons maintenant aux recettes proprement dites. Le livre est organisé par catégories d’aliments, donc que vous cherchiez une idée pour un plat principal, un dessert ou même une boisson, il  vous guidera efficacement dans votre recherche. C’est un point qu’on a particulièrement apprécié en tant que cuisiniers novices. Chaque recette est évidemment agrémentée d’instructions claires et précises, rendant l’apprentissage des techniques culinaires abordable.

Notre avis sur Le Grand Livre Thermomix : un excellent livre de recettes à moins de 30 euros #2

Notre avis sur Le Grand Livre Thermomix : un excellent livre de recettes à moins de 30 euros #3

Des recettes variées, faciles et surtout très bonnes

La diversité des recettes proposées dans ce livre est assez impressionnante, une section entière étant d’ailleurs consacrée aux recettes végétariennes au Thermomix. Non seulement vous trouverez dans Le Grand Livre Thermomix des plats élaborés pour épater vos invités, mais aussi des recettes simples et rapides pour les soirées pressées.

On a notamment testé cette semaine la recette de petites crèmes aux œufs et on s’est véritablement régalés 🙂

Notre avis sur Le Grand Livre Thermomix : un excellent livre de recettes à moins de 30 euros #4

Les explications sont d’une grande clarté et comme vous pouvez le voir sur les illustrations présentes dans cet article la qualité des photos qui accompagnent chaque recette est au rendez-vous.

Notre avis sur le Grand Livre Thermomix

Au-delà des recettes, le livre regorge également de conseils et astuces pour utiliser votre Thermomix de manière optimale. Que ce soit pour gagner du temps dans la préparation ou pour diversifier vos compétences culinaires, ces petits plus font toute la différence.

Bien sûr, aucun produit n’est parfait. Certaines recettes requièrent des ingrédients exotiques, parfois difficiles à trouver dans les épiceries de quartier, et quelques recettes peuvent être plus complexes et longues à préparer que d’autres, mais globalement on recommande cet ouvrage.

Avantages
  • Livre bien organisée par catégories d'aliments
  • Large variété de recettes, y compris végétariennes
  • Instructions claires et précises pour chaque recette
  • Ouvrage de qualité supérieure (papier, photos)
  • Conseils pratiques
Inconvénients
  • Quelques recette trop compliquées
  • Certains ingrédients exotiques difficiles à trouver

[pxn_tldr]
  • Thermomix : Petits plats en moins de 30 minutes: 50 recettes et de nombreux conseils pour gagner du temps derrière les fourneaux !
  • Le Grand Livre Thermomix
Https://la-bonne-cuisine fr/le-grand-livre-thermomix/
Béatrice Henry
A propos de Béatrice Henry104 Articles