Quel style vestimentaire pour un chef cuisinier  ?


Dans le domaine de la cuisine, les professionnels se doivent d’adopter un style vestimentaire bien défini dans le cadre du travail. Ce style assurerait à chacun d’eux, du confort, la protection et l’hygiène dans ce rôle de cuisinier qu’ils jouent. Toutefois, en dehors des fourneaux, ils disposent d’une vie différente de leur profession. C’est sur ce sujet que va se pencher cet article. Découvrez à travers cet article, le style vestimentaire que peut adopter un professionnel cuisinier.

La coiffure

De manière générale, un cuisinier professionnel doit obligatoirement se munir d’un chapeau spécialisé pour faire la cuisine. Ce chapeau est appelé toque ou couvre-chef et existe en différents types de modèles dont la casquette, le calot de cuisine, les bandanas, etc. Cependant, sous cette toque doit se dévoiler une chevelure impeccable et bien entretenue, car il y va de sa propre hygiène et celle de ses clients. Pour ce faire, il existe plusieurs types de coiffures tendance qu’un professionnel cuisinier peut se permettre de porter.

Quel style vestimentaire pour un chef cuisinier  ?

  • PALLTEX Nozomi LS Veste De Cuisine Unisexe pour Homme et Femme | Vêtement De Chef Professionnel | Uniforme À Manches Longues, Blanc, L
    MÉLANGE DE COTON : un mélange parfait de 65 % polyester et 35 % coton le rend super doux et respirant même dans des environnements chauds. Il s’agit d’un manteau de chef parfait pour compléter l’uniforme de chef, idéal pour tout environnement de travail professionnel – Tout style et fonctionnel pour vous ! DURABLE : la conception classique à double boutonnage facilite l’enfilage et le retrait de votre veste de chef. Une conception de poche belle et pratique sur la manche gauche peut être utilisée pour placer de petits objets tels que des stylos et des thermomètres. COL CONFORTABLE: Le col montant respirant de la veste de chef garde une certaine longueur pour éviter les démangeaisons, les restrictions et les mouvements agités pendant le travail en cuisine. Nous avons conçu ces vestes pour protéger votre corps de manière constante et promettre une expérience de cuisine solide. FACILE À LAVER : les vestes de chef BWOLF sont fabriquées en tissu respirant et anti-transpiration qui contrôle la chaleur, maintient le flux d’air, maintient la température interne et maintient la veste confortable. Il ne rétrécit jamais et garde vos vestes de travail faciles à laver. Nous avons choisi d’offrir des vêtements de travail soigneusement conçus mais fabriqués de manière experte pour les chefs. CHOIX PROFESSIONNEL : les vestes de chef BWOLF sont fabriquées à partir de matériaux de qualité – un équilibre parfait de 35 % coton et 65 % polyester. Un tissu qui offre un maximum de confort tout en restant infroissable dans les environnements chauds. Un complément parfait à votre cuisine.
  • Misemiya – Veste de Chef pour Hommes – Veste de Chef pour Hommes – Uniforme d’accueil 8421 – Medium, Blanc 21
    Uniforme cuisine à manches courtes pour hommes, deux rangées avec cinq boutons redressés de chaque côté, Veste de cuisine détail de poche sur le côté gauche de l’uniforme. Vestes de cuisine idéales pour les chefs, les cuisiniers, les aides de cuisine, l’hôtellerie, la restauration, la boulangerie, etc. Matériaux garantis : 65 % polyester, 35 % coton, poids : 190 g/M130 Vestes chef avec bouton rénové marminton sollastre poisandero adobador sausero – REF.8421B

Que ce soit un beau dégradé américain ou une coloration qui vous passionne, vous pouvez vous le permettre. Toutefois, faites attention à tout ce qui n’est pas naturel et qui tire vers du nylon. En effet, cette matière est très inflammable. De toute façon, si vous vous décidez, les professionnels de la coiffure sauront vous guider et vous aider selon les caractéristiques physiques que vous présentez. En réalité, le choix d’une coiffure dépend de plusieurs caractéristiques, dont la forme du visage, la couleur de la peau, l’épaisseur de la chevelure et bien d’autres.

L’habillement

Les conditions de travail d’un chef cuisinier lui exigent le port d’un tablier en dessous duquel se retrouvent une veste et un pantalon de cuisine. La conception de ces tenues permet au professionnel de vite se déboutonner en cas de besoin. Cependant, dans la vie active où la mode et la tendance font fureur, le cuisinier doit pouvoir se mettre au parfum de chaque nouveauté. Comme toutes les autres personnes, ce dernier peut oser tous les types de vêtements. Rien n’est exigé à une classe de profession précise. Si en tant que cuisinier, vous aimez vous mettre sur votre 31 en mettant des tailleurs, vous pouvez le faire. Par ailleurs, si vous aimez la mode, vous pouvez aborder les couleurs qui font la une avec des textiles de choix. Il faut juste que vous y soignez à l’aise et que vous puissiez exercer votre métier sans embuche. Aussi, une fois au travail, assurez-vous de toujours être en conformité avec votre uniforme.

Les accessoires et les chaussures

La profession d’un cuisinier interdit le port de bijoux ou d’accessoires pendant les heures de travail. Quant aux chaussures, elle doit répondre aux normes européennes EN ISO 20345 S2, SRC, HRO, assurant ainsi une protection des pieds du chef. Cela parce que ces chaussures homologuées sont robustes et ne glissent pas.

Par ailleurs, en dehors de votre vie entre les fourneaux, rien d’autre ne vous est exigé. En matière d’accessoires, vous pouvez mettre tous les bijoux tendance qui vous plaisent. Cependant, faites en sorte d’en choisir en concordance avec votre morphologie. Les plus tendance de nos jours sont les montres-bracelets, les colliers, les bracelets, etc. Par contre, veillez à ne pas les mettre sur votre lieu de travail. Cela est valable également pour les chaussures que vous décidez de mettre au quotidien. Il vous suffit de faire le bon choix et de vous assurer d’acheter les pièces tendance.

En somme, le métier de cuisinier professionnel exige le respect d’un style vestimentaire strict. Cependant, en dehors des heures de travail, les professionnels doivent être aussi présentables et bien habillés.

[pxn_tldr]
  • Nanxson Veste/Blouse Blanche Manches Longues pour Cuisinier Serveur CFM0001 ,Blanc,M
    souple, confortable, absorbant et respirant. Facile à absorber la sueur. la cuisine, le restaurant, l’hôtel, le bar, le café, la boulangerie Tissu de haute qualité: Résistant et facile à nettoyer; Taille extra large convenir à la plupart des adultes; Exécution exquise, la sensation de confort, bon toucher, peut être utilisée pendant longtemps; Facile à nettoyer, grâce à la surface lisse, il est plus facile à nettoyer.
  • Sharplace Blouse de Cuisinier Sergé Veste de Cuisinier Unisexe Manches Courtes, Rouge/Noir/Blanc, M-3XL – Blanc, L
    【Uniforme Chef Professionnel】Un uniforme de chef simple et professionnel conçu pour les femmes et les hommes 【Multiples Poches & Broderie】Chemise unie à manches courtes et à manches courtes, avec poches épaules gauche et poches poitrine gauche, col mandarin avec délicates broderies alphabet 【Respirant & Absorbant Transpiration & Anti-rides】Fabriqués à partir de matériaux souples et respirants, durables, résistants aux rides et à la salissure, très confortables à porter l’été. Facile à nettoyer, à séchage rapide et lavable en machine 【Large Applications】Grand uniforme de chef d’été, uniforme de serveur, uniforme de serveur, hôtel, ouvrier de boulangerie et de restaurant 【Note importante】 La taille est asiatique, 1 à 2 tailles plus petites veuillez vérifier les paramètres de taille et choisir la taille qui vous convient
Jerome Faure
A propos de Jerome Faure41 Articles