Les avantages d’un stand au SIAL

Tous les deux ans, le SIAL (Salon International de l’Innovation Alimentaire) se déroule à Paris. Pendant plusieurs jours, une foule de curieux, mais surtout de professionnels, viennent découvrir les nouveautés gastronomiques. Pour toute entreprise du secteur, exposer durant ce salon provoque des retombées importantes.

Des signatures de partenariat en France et à l’étranger

Lors du dernier salon, en octobre 2016, 155 000 visiteurs sont venus à l’événement. Une majorité d’entre eux ne venait pas de France. Le SIAL représente donc une magnifique opportunité de faire découvrir son concept culinaire au Monde. Sans un grand service de communication et un budget conséquent, il est parfois plus que difficile de se créer de la visibilité hors du territoire français.
Les visiteurs professionnels viennent pour faire de la veille, mais aussi pour trouver de nombreux partenaires. D’ailleurs, plusieurs cuisiniers professionnels viennent à chaque fois pour faire leurs emplettes.

La Presse suit de près cet événement

Si les médias généralistes ne font pas une grande couverture du salon, comme ils le font pour celui de l’Agriculture ou de l’Automobile, la presse spécialisée comme La radio du goût est très active.
Ainsi, les gagnants des différents prix se retrouvent cités dans une cinquantaine de journaux et de sites web. Cela développe considérablement la visibilité.
Encore mieux, des reportages de télévision ont été faits lors du dernier SIAL. Le concours de chefs cuisiniers a été mis en valeur par M6 et plusieurs chaînes ont fait la part belle aux entreprises innovantes dans le secteur.

S’offrir une crédibilité

Si vous venez sur le SIAL, votre entreprise devient un business sérieux. Dans l’innovation, le gros souci est souvent la crédibilité. Quand vous invitez un nouveau robot culinaire dédié à la nutrition, la personne lambda ne va pas comprendre d’emblée votre avantage stratégique ou parfois même, l’utilité du produit.
Sur le salon, vous avez tout le temps de les présenter, de les mettre en avant. De plus, la mention « Vu au SIAL » sur vos différents documents commerciaux augmentent la confiance des prospects. Cela signifie que votre projet est à un stade avancé, que vous avez déjà une manne financière disponible qui vous permet d’exposer et que par conséquent, ils peuvent faire affaire avec vous.

Les places pour le SIAL sont toujours remplies. Si vous souhaitez exposer pour le futur salon, qui se déroulera du 21 au 25 octobre 2018 à Paris, nous vous conseillons de contacter le SIAL Network. Si vous êtes pressé de présenter vos produits, vous avez toujours la possibilité de vous rendre à un salon du SIAL international. Chaque année, plusieurs se déroulent dans des villes comme Montréal, Toronto, Abu Dhabi, ShangaÏ…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*