Son Excellence Monsieur Hotmangaradja Pandjaitan, Ambassadeur de la République d’Indonésie en France, a donné, le 12 mai 2017, une conférence de presse, au cours de laquelle il a présenté la semaine « Saveurs et Reflets d’Indonésie » à Paris. Plusieurs événements destinés à promouvoir la gastronomie, la mode, la culture et le tourisme Indonésien se dérouleront à l’Hôtel Intercontinental et au Café de la Paix.
- Rendez-Vous D co Chaise pour îlot central 66 cm en rotin et noir (lot de 2)Description : Apportez une touche d’élégance naturelle à votre cuisine ou intérieur bohème avec ce lot de 2 chaises pour îlot central Goa. Réalisées à la main dans les ateliers de Java, en Indonésie, ces chaises se démarquent par leur assise en rotin clair tressé et leur coussin noir raffiné.Sentez la douceur du rotin clair sous vos doigts, tandis que le coussin noir, moelleux et accueillant, vous offre un confort exceptionnel. Les pieds en métal noir ajoutent une note moderne et une stabilité irréprochable.Idéales pour un îlot central ou un espace de bar chic, ces chaises marient style et fonctionnalité pour créer une atmosphère conviviale. Plongez dans notre collection complète et redonnez vie à votre décoration intérieure.Contenu : Lot de 2Infos complémentaires : Poids max : 120 kg, , Densité de la mousse (coussin) : 20 kg/m3, Pour choisir la bonne hauteur d’assise, retenez que l’espace entre l’assise et la table doit être d’environ 25/30 cm.Poids produit : 6kgEntretien : En cas de taches, utilisez une éponge légèrement humidifiée avec de l’eau savonneuse. Rincez et séchez immédiatement.Information colis : 47 x 52 x 70 cm
- Asiamarché france Sucre de palmier / palm 300gLe sucre de palme est un sucre 100% naturel obtenu en faisant cuire et réduire la sève du palmier, en n’étant pas raffiné ce sucre reste naturel et conserve ses vitamines et nutriments. En cuisine ce sucre de palme est utilisé dans pratiquement tous les pays Asiatiques : Inde, Thaïlande, Indonésie etc’ Pour les desserts, il remplace le sucre ordinaire et donne à votre préparation une jolie couleur brune et des saveurs de caramel. Il est aussi indispensable dans de nombreuses recettes Thaïes comme les currys. Remplacez votre sucre en poudre par du sucre de palme
Cinq grands chefs indonésiens prestigieux et leurs équipes :
- Y Nyoman Agus Pandetria
- Agus Wiryawan
- Degan Septoadji Surprijadi
- Gede Susila Yadnya
- Theodorus Immanuel Setyo Widhyarto
officiant actuellement dans les plus grands hôtels de Bali, après avoir acquis une solide réputation internationale, brigade de talent coordonnée par le chef Degan Septoadji, avec la collaboration de Laurent André, le Chef du Café de la Paix, proposeront la quintessence de la cuisine indonésienne.
Deux événements d’importance ont déjà eu lieu :
un Dîner de Gala s’est déroulé le 15 mai à l’Intercontinental Paris où ambassadeurs, chefs d’entreprises, représentants du monde des affaires français et représentants gouvernementaux ont déjà pu déguster les merveilleuses saveurs indonésiennes. Ce soir là, les invités ont aussi eu le privilège de découvrir, lors d’un défilé de mode, les créations du designer indonésien Oscar Lawalata. Il porte, sur la photo ci-dessous, une des ses oeuvres, très représentative de son travail.
Ce jeune créateur perpétue avec grand talent l’art traditionnel du « batik » et du « tenum », ces tissus qui appartiennent au patrimoine culturel indonésien et depuis 2009, inscrits par l’Unesco sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Par ailleurs, une Cooking-class a eu lieu le 16 mai à l’Ecole de cuisine le Cordon Bleu, les étudiants ont pu y découvrir les techniques culinaires indonésiennes et se familiariser avec les différentes et étonnantes épices utilisées avec beaucoup d’inventivité.
Enfin du 17 au 21 mai 2017, un menu indonésien sera servi au Café de la Paix, au déjeuner, à l’afternoon-tea, au dîner et un brunch spécial sera à l’honneur le dimanche 21 mai.
Lorsqu’on apprend que l’Indonésie forme le plus grand archipel du monde, peuplé de 250 millions d’habitants, répartis sur plus de 17000 îles dotées de 714 groupes et 1100 langues ethniques … on peu facilement imaginer l’extraordinaire diversité des cuisines indonésiennes ! La qualité des ses très nombreuses épices, la richesse de ses arômes, la variété infini de ses recettes, laissent présager, pour cette semaine particulière, d’extraordinaires découvertes raffinées, inattendues et parfumées.
Citons deux plats typiques de la région, le « Rendang », plat originaire de Sumatra, à base de boeuf longuement et lentement mijoté dans un mélange délicat d’épices, spécialité élue « Meilleur plat du monde » en 2011 par les lecteurs de CNN Travels et le « Nasi goreng » véritable plat national indonésien, à base de « riz frit », traduction littérale des deux termes, Nasi goreng dont il sera servi au Café de la Paix une version alléchante … A découvrir tous les autres délices aux saveurs indiennes, chinoises et européennes concoctés par les grands chefs !
Enfin, n’oublions pas que l’Indonésie est devenue une des destinations préférées des français, 250 000 visiteurs s’y sont déplacés en 2016, fréquentation en constante augmentation de 20% chaque année.
Pour des informations complémentaires, visiter le site du Café de la Paix à Paris:
http://www.cafedelapaix.fr/fr/la-semaine-indonesienne.html
Copyright © Photos Agnès Krief 2017
- Monsieur Pandjaitan a présenté la semaine "Saveurs et Reflets d'Indonésie" à Paris, qui comprend des événements pour promouvoir la gastronomie, la mode, la culture et le tourisme indonésien.
- Cinq grands chefs indonésiens officient dans les plus grands hôtels de Bali et proposent la quintessence de la cuisine indonésienne lors de cet événement.
- Des événements tels qu'un dîner de gala, un défilé de mode et une cooking class ont déjà eu lieu, tandis qu'un menu indonésien sera servi au Café de la Paix du 17 au 21 mai.