Carte de restaurant et menu de restaurant, toute une histoire


Plusieurs modes de restaurations voient aujourd’hui le menu de restaurant fleurir. Que se soit dans les grands restaurants gastronomiques, les fast-food ou les restaurants traditionnels tel les crêperies. La carte de restaurant est donc universel, elle peut se traduire en plusieurs langues. La carte permet de commander tout au long de la journée des menus spécifiques organisés selon les règles du restaurant. La carte de restaurant dispose généralement de diverses parties. Les entrées, les plats, les desserts, les boissons et de nombreuses autres rubriques. Elle dispose d’une organisation assez universel à savoir la dénomination du plat, sa composition et son prix. A noter que certains menus de restaurant ne mentionnent aucun prix car une tradition veut que la femme ne regarde pas son plat selon son prix. La galanterie veut donc que l’homme règle l’addition, au grand plaisir des dames!

On peut aussi observer que la carte des repas peut être séparée de la carte des vins. Car il est évident que la carte d’un restaurant est différente selon le standing de ce dernier. Un restaurant Américain a même créé une carte de restaurant incrustée de paillettes d’or et de diamant! Ce restaurant se situe à Las-Vegas paradis e l’argent et propose le hamburger le plus cher du monde d’une valeur de 4000 Euros. Il va sans dire qu’il est confectionné avec les mets les plus fins, à savoir de la truffe, du caviar et du saumon!

Revenons à nos moutons… ou plutôt à nos cartes. Le menu de restaurant peut se décliner sous différentes formes; papier, carton, textile… Mais de nombreux support sortent du lot! Un restauant de Taiwan propose à sa riche clientèle des cartes de restaurant en cachemire avec des fils d’or. Pour le coté technologique la carte de restaurant peut aussi se décliner sur écran dynamique et sur tablette tactile. A l’image de Tablinn, cette marque propose des menus de restaurant sur tablettes tactiles et sur des écrans dynamiques. Amateur de technologie je suis sur que vous avez l’eau à la bouche!


Véritable passeport et carte ‘identité pour un restaurant la carte de restaurant dispose de nombreuses collections comme la La Bibliothèque nationales de France! Je vous invite à découvrir les plus belles cartes de restaurant sur internet. Mais n’oubliez pas que les plus belles se trouvent toujours sur les tables!

carte nombreux plats restaurant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*