Comment organiser un petit déjeuner entre collaborateurs ?

  • Passer des commandes et se faire livrer est la façon la plus simple d'organiser un petit déjeuner entre collaborateurs.
  • Vous pouvez aussi organiser le petit déjeuner vous-même en planifiant à l'avance et en choisissant soigneusement le menu.
  • Impliquer vos collaborateurs dans l'organisation et choisir un lieu approprié contribue à rendre le moment convivial et festif.

Il arrive parfois qu’en raison des exigences professionnelles, l’on manque de temps pour déjeuner. Or, sans être bien nourri, il est quasiment impossible de disposer de l’énergie nécessaire pour répondre aux sollicitations professionnelles. L’alternative pour ne pas perdre du temps, c’est d’organiser le repas sur place avec ses collaborateurs. Pour le petit déjeuner, voici comment procéder.

Passer des commandes et se faire livrer

Cette forme d’organisation est la plus simple et la moins chronophage qui soit. Vous n’avez qu’à passer un coup de fil, à préciser vos préférences et à attendre le passage du livreur. Mieux, vous pouvez aussi passer cette commande en ligne, en vous rendant sur le site internet du fournisseur. Ainsi, prendre son petit-déjeuner entre collaborateurs n’aura jamais été quelque chose d’aussi simple !

Comment organiser un petit déjeuner entre collaborateurs ?

  • POM’POTES Compote Gourde Sans Sucres Ajoutés Pomme/Pomme Poire/Pomme Banane Fraise 28×90 g, Vert
    POM’POTES Sans Sucres Ajoutés*, un goûter sain et une compote pratique à emporter partout avec vous ! Compotes Multi Variétés : Pomme, Pomme Poire, Pomme Fraise et Pomme Banane Fraise Pack de 28 compotes en gourdes Chez POM’POTES, on s’engage pour le bien-être et le plaisir des petits et des grands dégourdis ! Des recettes élaborées à partir de pommes origine France issues de Vergers écoresponsables Nos recettes sont Nutri-score A *Conformément à la réglementation, contient des sucres naturellement présents
  • GOOD GOUT Petit Dej Myrtille Gourde Pour Bebe Des 6 Mois Format Nomade Sans Sucres Ajoutes 10x70g
    RECETTE POUR LE PETIT DEJEUNER : Le Petit Déj Myrtille de Good Goût est une délicieuse recette mêlant bananes, myrtilles, jus de citron, huiles végétales, lin et sésame, pour un petit déjeuner gourmand. DÈS 6 MOIS : La gourde Petit Déj Good Goût présente une recette adaptée aux bébés dès 6 mois, parfaite pour compléter la tétée ou le biberon. Elle est également pratique à prendre en main, pour les plus grands de vos bouts de chou ! UNE PURÉE DE FRUITS BIO : Offrez à votre bébé un petit déjeuner gourmand qui renferme des ingrédients bio. Avec Petit Déj, la simplicité n’a jamais été aussi savoureuse ! DES GOOD GOURDES MALINES : Légères et faciles à utiliser, les purées de fruit Good Goût allient praticité et charme. Boire, refermer, emporter : de quoi régaler votre enfant partout, tout le temps. REMETTRE DU GOÛT DANS L’ASSIETTE DE BÉBɠ: Militant pour une alimentation simple et pleine de saveur, Good Goût propose des recettes bio, goûteuses, variées et idéales pour équilibrer les repas de bébés.

La seule exigence de cette forme d’organisation est de se fier à un fournisseur de confiance. Pour le choix, vous gagnerez à miser davantage sur l’hygiène, la propreté de l’équipe de production du repas, la célérité du service de livraison et le coût du service. En complément, vous pourrez aussi vérifier la manière dont le repas est emballé. Bien entendu, le menu vient en tête de liste de tous ces critères de choix.

Organiser le petit déjeuner vous-même

La planification est le point de départ d’une organisation réussie. Vous pouvez vous faire aider par un service de livraison traiteur, mais la plus grande part du travail vous reviendra.

Programmer le petit déjeuner

Votre planification doit commencer par le choix d’un jour fixe. Vos collaborateurs doivent savoir à l’avance quel jour est dédié au petit déjeuner entre collègues. Cela leur permettra de se préparer pour la cause. De même, il faudra prévoir une tranche horaire fixe pour cette activité et exhorter vos collaborateurs à la ponctualité. Autrement dit, prévoyez à l’heure à laquelle vous devez prendre le petit déjeuner ainsi que l’heure prévue pour la fin. La périodicité de ce moment de convivialité doit être définie à l’avance. Cela participera au renforcement des liens entre collègues, et ce, avec un budget assez souple.

Bien choisir le menu

Outre la programmation, le menu doit aussi être choisi avec beaucoup d’attention. Vous pouvez tenir compte des avis de vos collaborateurs, mais priorisez dans l’ensemble les aliments « healthy ». Avec ces aliments, il y a moins de risques d’indigestion. Votre journée de travail ne sera donc pas perturbée pendant qu’elle suit son cours par des problèmes de santé. Si par ailleurs vos collaborateurs n’ont pas d’exigences particulières, vous pouvez vous en tenir aux basiques des entreprises pour le petit déjeuner. On retrouve souvent au menu, des viennoiseries, des jus de fruits, du café et du thé.

Impliquer vos collaborateurs

Cette forme d’organisation vient en appui à celle présentée plus haut. À ce niveau, vous pouvez solliciter l’aide de quelques collaborateurs pour vous aider. Ceux-ci devront de façon circonstancielle, se substituer au service traiteur. L’idéal serait de faire une programmation pour que tous les collaborateurs puissent passer. Cela les impliquera davantage dans l’organisation.

L’autre détail que vous devez impérativement prendre en compte, c’est le lieu que vous choisissez pour partager le repas. Dans votre planification, vous devez prévoir une table autour de laquelle, tous les collaborateurs seront rassemblés. Cela donnera à l’instant passé ensemble, un caractère festif et la convivialité sera encore plus grande.

Que retenir pour finir ?

En définitive, l’organisation d’un petit déjeuner entre collaborateurs ne saurait être le fruit d’une improvisation. Il faudrait y consacrer du temps et procéder avec tact. Sortez des sentiers battus en proscrivant les petits déjeuners pris à la va-vite dans les couloirs ou à l’entrée des bureaux.

Lorsqu’une telle organisation est réussie, vos collaborateurs seront plus motivés et leurs efforts seront davantage fédérés pour l’atteinte de vos objectifs professionnels. L’astuce, c’est de faire de ces moments, des meetings au cours desquels tous les membres peuvent échanger.

  • Lot Traveldoz de 75 barquettes pour le petit déjeuner comprenant 25 barquettes de miel, 25 de nutella et 25 confiture 4 parfums (fraise, prune, pêche, abricot)
    UN LOT conçu pour vous permettre de varier votre petit déjeuner tous les jours IDEAL également pour les vacances, les voyages en camping car ou simplement pour les petits déjeuners PLUSIEURS PARFUMS de confiture pour plus de choix MOINS de gâchis grâce aux unidoses LOT adapté pour les chambres d’hôtes, gites ou hôtels ou même à la maison
  • Petit LU Moelleux – Gâteau aux Pépites de Chocolat – Idéal pour le Goûter – Carton de 48 Sachets (28 g)
    Petit gâteau moelleux et fondant aux pépites de chocolat inspiré du véritable Petit Beurre LU Blé français de qualité issu à 73% de la charte LU Harmony, Biscuit sans colorant ni conservateur Format de poche en gâteau individuel pratique et facile à emporter partout pour votre pause gourmande Fabriqué en France dans notre usine de Nantes Contenu de la livraison : Pack de 48 sachets de Petit LU Moelleux aux pépites de chocolat, Poids net : 28 g/paquet
Tatiana Benoit
A propos de Tatiana Benoit31 Articles
Cuisine & Gastronomie
Comment bien tempérer le chocolat ?

Rêvez-vous de confectionner vous-même des tablettes de chocolat au rendu esthétique lisse et à la saveur parfaite ? Vous devrez alors forcément passer par la phase du tempérage. Tempérer le chocolat fait partie de l’une …