Manger des insectes : un plus pour votre santé et pour l'environnement

La consommation d’insectes est répandue en Asie et en Afrique et commence enfin à se faire une place dans nos assiettes européennes.
Considérée comme surprenante, l’ entomophagie (le fait de manger des insectes) présente pourtant de nombreux atouts pour la santé et pour l’environnement.

Les insectes détiennent un taux important de protéine et leur proportion est plus élevée que celle du poisson et du bœuf. Le taux de protéine peut atteindre les 60% chez certaines espèces d’insectes.
De nombreuses vitamines (A,C, B2…) et minéraux (fer, calcium…) sont présents chez les insectes et contribuent à une alimentation riche et saine.

Manger des insectes c’est manger responsable

Consommer des insectes c’est aussi être un consommateur responsable, soucieux de son l’environnement. L’élevage d’insectes à un faible impact environnemental comparé à l’élevage bovin ou de volaille. Dioxyde de carbone, méthane, oxyde nitreux… la production d’insectes rejette nettement moins de gaz à effet de serre.

Aujourd’hui plus besoin de participer à Koh Lanta pour déguster des insectes. Ces dernières années de nombreuses boutiques en ligne ont vu le jour et vous proposent d’ acheter des insectes comestibles en sachet prêt à l’emploi. Vous serez surpris par la variété d’insectes comestibles, ainsi que les délicieuses préparations épicées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*