Le hamburger est largement préféré au sushi et à la pizza

Les Français ont fait rentrer des plats venus d’autres pays dans leurs habitudes culinaires. C’est le cas par exemple du hamburger, de la pizza ou encore du sushi. De ces trois mets, celui qui représente le pays de l’Oncle Sam séduit le plus les consommateurs.

Le nombre de fast-foods implantés en France ne cesse de croître et les statistiques évoquent un chiffre d’affaires de 4.5 milliards d’euros en 2011. Les Français se tournent vers le hamburger parce que ce produit est très accessible en termes de prix.
De plus, les fast-foods proposent des saveurs et des formats qui séduisent petits et grands qui peuvent se manger rapidement entre deux cours ou à la pause déjeuner. La cuisine italienne, représentée principalement par la pizza, fait également partie de l’environnement culinaire français.

Une livraison pizza Tours, Paris ou ailleurs fait partie des habitudes de très nombreux foyers. On peut commander une pizza pour prendre un repas convivial ou pour se dépanner quand on n’a pas le temps de cuisiner. C’est un secteur en expansion et qui résiste bien à l’émergence d’autres gastronomies, notamment la gastronomie japonaise.
Celle-ci gagne progressivement du terrain en France. Et elle concurrence sérieusement la pizza puisque de nombreux établissements proposent la livraison à domicile pour toucher le maximum de consommateurs. Une livraison japonais Lyon, une livraison japonais Strasbourg ou dans d’autres villes est entrée dans les habitudes culinaires de nombreuses personnes.

D’ailleurs, le sushi n’est plus le met inaccessible qu’il était dans les années 1970. Actuellement, le sushi est distribué par des chaînes de restaurants et la qualité des produits proposés est bien souvent au rendez-vous. Le sushi est la pizza se disputent ainsi la seconde place, derrière le hamburger qui est actuellement en pole position.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*