Les fast-foods se mettent à la vente en ligne


Depuis novembre 2013, le service de commande en ligne est devenu effectif dans le secteur de la restauration rapide. Ce nouveau service permet aux consommateurs de choisir leur menu sur le net avant d’aller récupérer la commande dans le fast-food le plus proche.

Comment fonctionne ce service ?

La vente en ligne est une première mondiale dans le secteur de la restauration rapide. Lancé à la fin de l’année 2013, ce service a été étendu dans presque tous les restaurants. Désormais, les amoureux du burger seront en mesure de passer tranquillement une commande en ligne d’hamburgers chez leur enseigne de fast-food préférée, depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Le fonctionnement de ce service est très simple. À la moindre envie, le consommateur peut lancer son application depuis son bureau, son canapé ou dans le métro afin de repérer le restaurant le plus proche. Ensuite, il parcourt le catalogue pour sélectionner son menu puis valider sa commande. Enfin, il pourra se rendre au comptoir pour récupérer sa commande ou demander la livraison à son domicile.

Pourquoi les fast-foods optent pour la vente en ligne ?

La situation concurrentielle du secteur de la restauration rapide force les leaders du marché à agir pour conserver leur leadership. Les magasins Speed Burger, par exemple, ont pris le pli et propose la commande et le paiement en ligne tout en y associant la livraison si le client se trouve à proximité d’un point de vente.


Grâce à la vente en ligne, le consommateur passera sa commande plus rapidement. Fini les longues files d’attente aux heures de pause. Grâce à Internet, il est aussi plus facile pour les différentes enseignes de communiquer sur leurs offres promotionnelles.

commande fastfood en ligne

commander fast food en ligne

commander plus rapidement fast food

vente en ligne fast food

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*