Les fast-foods se mettent à la vente en ligne

  • Depuis novembre 2013, les fast-foods proposent la vente en ligne, permettant aux consommateurs de choisir leur menu sur internet avant de le récupérer en restaurant.
  • Le service est très simple à utiliser, les clients peuvent passer commande depuis leur téléphone, tablette ou ordinateur et se rendent ensuite au comptoir pour récupérer leur commande.
  • Les fast-foods optent pour la vente en ligne afin de rester compétitifs dans un marché concurrentiel et d'offrir une expérience plus rapide et pratique aux consommateurs.

Depuis novembre 2013, le service de commande en ligne est devenu effectif dans le secteur de la restauration rapide. Ce nouveau service permet aux consommateurs de choisir leur menu sur le net avant d’aller récupérer la commande dans le fast-food le plus proche.

Comment fonctionne ce service ?

La vente en ligne est une première mondiale dans le secteur de la restauration rapide. Lancé à la fin de l’année 2013, ce service a été étendu dans presque tous les restaurants. Désormais, les amoureux du burger seront en mesure de passer tranquillement une commande en ligne d’hamburgers chez leur enseigne de fast-food préférée, depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Le fonctionnement de ce service est très simple. À la moindre envie, le consommateur peut lancer son application depuis son bureau, son canapé ou dans le métro afin de repérer le restaurant le plus proche. Ensuite, il parcourt le catalogue pour sélectionner son menu puis valider sa commande. Enfin, il pourra se rendre au comptoir pour récupérer sa commande ou demander la livraison à son domicile.

  • Le Livre Ultime Des Recettes burgers et sandwichs: Plus que 120 recettes simples et variées des burgers et sandwichs : végétariennes ,aux viandes , volailles et poissons
  • Slow Food Fast Cars: Casa Maria Luigia Histoires et recettes

Pourquoi les fast-foods optent pour la vente en ligne ?

La situation concurrentielle du secteur de la restauration rapide force les leaders du marché à agir pour conserver leur leadership. Les magasins Speed Burger, par exemple, ont pris le pli et propose la commande et le paiement en ligne tout en y associant la livraison si le client se trouve à proximité d’un point de vente.

Grâce à la vente en ligne, le consommateur passera sa commande plus rapidement. Fini les longues files d’attente aux heures de pause. Grâce à Internet, il est aussi plus facile pour les différentes enseignes de communiquer sur leurs offres promotionnelles.

  • Fast & Furieusement Bon: 45 recettes exclusives et faciles crunchy, cheesy, creamy, yummy pour les copains sans se ruiner
  • Le Guide du Régime Egg Fast !: La Voie vers la Cétose ! 40 Recettes Incluses !
Stéphanie Aubert
A propos de Stéphanie Aubert226 Articles
Le coin des pros
Restauration : la digitalisation de plus en plus présente

La digitalisation s’impose progressivement dans notre quotidien et s’invite dans différents secteurs d’activité. L’univers de la restauration a été particulièrement touché par la crise sanitaire liée à la covid-19. Cela a obligé les professionnels du …