BIG FERNAND : un 2ème restaurant à Puteaux !


BIG FERNAND : un 2ème restaurant à Puteaux !

Inauguration le 13 mars 2017

Après le Parvis de La Défense, Big Fernand s’installe au cœur de Puteaux, Boulevard Richard Wallace, dans un quartier vivant, à deux pas des bords de Seine.
L’inauguration, très réussie, festive et gourmande, a réuni beaucoup de monde, Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, y a fait une courte visite, en toute simplicité.

BIG FERNAND : un 2ème restaurant à Puteaux ! #2

Une belle salle, aux larges ouvertures, un comptoir derrière lequel les cuisines ne se cachent pas, 40 places assises à l’intérieur et une terrasse de 30 places assises à l’extérieur, l’endroit, agréable, clair et confortable a une belle capacité d’accueil … un peu débordée ce soir là !


BIG FERNAND : un 2ème restaurant à Puteaux ! #3

Dirigé par Stefan Quinones, déjà franchisé à La Défense, et ses associés, David Lassus et à Antoine Carpentier, du cabinet de conseil en management Animae, Big Fernand de Puteaux-Centre rejoint les 32 restaurants de l’enseigne, déjà ouverts depuis 5 ans, qui se positionnent comme leaders du burger gourmet français. Plusieurs autres restaurants doivent ouvrir bientôt dans le centre de Paris, en France et à l’étranger.

L’Atelier des hamburgés 100% français

Attention, hamburgés et pas hamburgers, le ton est donné. Une charte de qualité, affichée en salle, garantit, entre autres, au consommateur, des produits frais d’origine française : les petits pains, dodus et moelleux, pétris par des artisans boulangers, livrés chaque matin, de la viande française de race, du fromage régional français, comme la Tomme de Savoie au lait cru ou la Fourme d’Ambert. La viande est hachée sur place, le fromage est coupé sur la meule. Quant aux frites, les « Fernandines » dorées et croustillantes à souhait, elles sont faites maison, comme les sauces « Cocktail », « Barbecue  » ou « Tonton Fernand ».

BIG FERNAND : un 2ème restaurant à Puteaux ! #4

Pour parfaire cette ambiance française, qui mise sur une qualité locale, artisanale, à l’opposé des chaînes de restauration rapide mondialisées, le personnel, souriant et serviable, porte un uniforme sympathique, des chemises écossaises d’esprit « rustique » et une casquette/béret.

BIG FERNAND : un 2ème restaurant à Puteaux ! #5

Choix varié et grande amplitude d’ouverture

Le lendemain de l’inauguration, les gourmands avaient déjà investi les lieux, curieux de découvrir des saveurs originales, « Le Victor », au veau, Fourme d’Ambert, oignons confits et sauce Tonton Fernand, « L’Alphonse », agneau, Tome de Savoie, aubergines grillées, coriandre,  sauce Tonton Fernand  et encore « Le Lucien », « Le Philibert »,  » Le Bartholomé », tous différents et même un goûteux « Veggie », gros champignons de Paname, tomates séchées, Tome de Savoie, ciboulette, oignons confits et sauce maison.

On peut aussi créer son propre hamburgé et, incroyable, on nous annonce 3840 combinaisons possibles !
N’oublions pas les Fernandines et s’il reste de la place : « Godets de mousses » et « Crèmes figées d’Archibald Fernand » clôtureront le repas. Des élixirs au citron et moins communs, à la grenadine et à la menthe poivrée, au citron réglisse, ou plus simplement de bière ou de vin… pour arroser le tout.

BIG FERNAND : un 2ème restaurant à Puteaux ! #6

Une amplitude d’ouverture importante, du lundi au dimanche de 12h à 22h30, satisfera les petites ou les grandes faims, à tous moments de la journée et Big Fernand, on n’en doute pas, va vite devenir une adresse incontournable à Puteaux !

Big Fernand
1, Boulevard Richard Wallace
92800 PUTEAUX

Le site de Big Fernand
http://bigfernand.com/home

BIG FERNAND : un 2ème restaurant à Puteaux ! #7

Copyright © Photos Agnès Krief 2017

bonne journée RESTauration rapide 88

A propos Agnès Krief 29 Articles
Passionnée de cinéma, spécialiste en rien mais curieuse de tout !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*