Un sushi en livraison à la pause déjeuné ? Comment manger équilibré le midi


Vous avez bien envie de déjeuner tranquillement durant la pause au bureau ? Cela épargne bien des tracas, mais un problème demeure : comment se nourrir sans tomber dans ces deux extrêmes nuisibles. Éviter de manger ou adopter la dangereuse option bourrative  ! Nous vous accompagnons de nos conseils.


Ce qu’il ne faut pas que vous fassiez

Le comportement à ne pas avoir, c’est de ne pas vous nourrir du tout. C’est vrai que le fait d’avoir l’estomac trop chargé réduit l’efficacité au travail. Cela ne doit pourtant pas vous pousser à vous imposer un régime austère. Se mettre au grignotage aux heures tendues, tel est le danger qui vous guette sur une telle voie. Une fois que les calories prises au petit déjeuner auront été épuisées, on se jette sur un sandwich trop généreux ou sur une pizza qui cale l’estomac. Alors, bonjour les indigestions et autres lourdeurs intestinales  !

S’il ne faut pas se priver de nourriture, on ne doit pas non plus trop manger. Un repas copieux, trop gras et dont la teneur calorique surpasse les 1000 unités est à fuir. Faire un pareil choix, c’est mettre en péril ses performances dans la seconde moitié de la journée : cette étude le montre si bien. La valeur énergétique d’un repas au déjeuner ne devrait pas excéder les 300 calories. Le mets à prendre à ce moment de la journée se composera idéalement :

  • D’une fraction de protéines
  • D’une part de féculents
  • D’une quantité de légumes faisant la moitié du plat
  • De quelques grammes de graisse, pas plus d’une dizaine, huile ou beurre

Quel que soit le mets, faites en sorte qu’il corresponde à ce canevas général. Puisqu’il est exclu que vous vous en occupiez vous-même, commandez-le  !

Demandez un sushi à Puteaux pour maintenir votre entrain au travail

Bien des restaurants japonais sont à même de vous apporter votre repas sur votre lieu de travail à Puteaux. Et les mets proposés sont assez légers pour ne pas vous empêcher de travailler normalement. En revanche, ils sont suffisamment consistants pour vous fournir l’énergie nécessaire à l’accomplissement du reste de votre mission journalière.

Un sushi au saumon inclut tous les nutriments que réclame votre organisme pour répondre efficacement à vos besoins énergétiques. Cependant, vous pouvez bien remplacer le poisson par un autre apport en protéines comme la viande de poulet ou de bœuf pour votre sushi Puteaux. Si vous finissez par vous lasser quelque peu de ce mets phare de la cuisine nipponne, vous pourrez choisir parmi de nombreux autres plats.

Une diversité de repas adaptés pour la pause de midi

La gastronomie japonaise ne se réduit pas en effet au seul sushi. Les japonais, c’est aussi le donburi, un repas de la pure tradition nipponne. Il se compose d’un gros bol de riz relevé de diverses garnitures. Vous avez la possibilité de refaire ce repas à volonté en choisissant entre le saumon, le bœuf ou le poulet. Le maki représente un autre plat qui vous passera bien du sushi. Ce sont de délicieux rouleaux de riz enrobés de feuilles d’algue. Ils portent en leur sein du chèvre et de l’oignon nouveau ou du saumon accompagné de l’avocat et du fromage frais. Découvrez bien d’autres mets nippons sur cette page. Délices et énergie assurés à peu de frais  !

Optez pour un sushi à Puteaux pour passer une agréable pause au travail. Vous vous accordez plus de temps pour la détente en mangeant sainement et de façon équilibrée  !

Quels sont les spécialités japonaises les plus commandés en livraison à domicile ?

Selon les spécialistes du sushi, les types de sushis les plus commandés en livraison à domicile sont généralement les makis (rouleaux de riz recouverts d’algue et farcis de légumes, poisson cru ou fruits de mer), les temakis (rouleaux coniques de riz recouverts d’algue et farcis de légumes, poisson cru ou fruits de mer) et les sashimis (tranches de poisson cru servies seules).

Néanmoins, si un restaurant japonais propose à sa carte d’autres spécialités comme du Katsu-Kare (riz à la sauce curry avec du porc haché pané), du Takoyaki (boulettes de pâte à crêpes fourrées à la pâte de poulpe et à la sauce Worcestershire) ou du Ikayaki (morceaux de poisson et de légumes cuits sur une tranche de tôle), n’hésitez pas à tester ces plats, vous pourriez etre agréablement surpris !

    • Manger équilibré pendant la pause déjeuner est important pour éviter les extrêmes de ne rien manger ou manger trop.
    • Un repas équilibré au déjeuner ne devrait pas excéder 300 calories et doit comporter des protéines, des féculents, des légumes et un peu de matières grasses.
    • Les sushis sont une option légère et énergétique pour le déjeuner, mais il existe également d'autres plats japonais comme le donburi ou les makis.
Https://la-bonne-cuisine fr/sushi-livraison-pause-dejeune-manger-equilibre-midi/
Christelle Payet
A propos de Christelle Payet42 Articles
Cuisine asiatique
Cours de cuisine sushi, maki et yakitoris
10/10/2013Danielle Joly

La cuisine japonaise vous en raffolez mais vous n’avez jamais tenté de préparer des sushis vous-même bien que cela vous intéresse ? Avec Sushi Home, rien de plus simple avec ses cours de cuisine japonaise, …