Comment les français sont devenus adeptes de la pâtisserie créative


Depuis 2010, une tendance venue tout droit des Etat-Unis a vue le jour en France : la pâtisserie créative ou « pâtisserie design ». En quelques années, ce phénomène de mode a imposé son art et sa culture dans les restaurants étoilés, les émissions culinaires mais également sur Youtube et dans toute la blogosphère.

Peu à peu la pâtisserie compte de nouveaux adeptes parmi les français qui se sont vite adonnés à cette nouvelle passion. Mais pour jouer les petits chefs, il faut bien sûr s’équiper en conséquence.

Un art culinaire qui séduit de plus en plus de français

Gateaux colorés en forme de papillon, de voiture ou à l’effigie d’un super-héros, en pâte à sucre ou en chocolat, bienvenue dans la nouvelle ère de la pâtisserie. Tout à fait comestibles, ces gâteaux s’immortalisent tels une oeuvre d’art et possèdent aujourd’hui leurs salons et leur championnat de France.


Pour répondre à un besoin qui ne cesse de s’amplifier, les boutiques spécialisées dans la pâtisserie ont du s’adapter. Aujourd’hui les amateurs qui souhaitent se lancer dans la pâtisserie design n’ont que l’embarras du choix. Que ce soit pour le travail de la pâte à sucre, de celui du chocolat ou de bien d’autres aliments, vous trouverez sur internet ou dans les boutiques spécialisées de nombreux conseils de la part d’experts pour bien choisir vos moules ou tout autres ustensiles d’aide à la pâtisserie : cercles à tartes, cardes à pâtisseries, moules réglables, moules à wedding cakes…

Mais vous aurez également accès à tous les ingrédients destinés aux pâtissiers professionnels tel que le glucose, les additifs, le fondant ou encore les colorants…

Cerf Dellier, l’acteur majeur de la pâtisserie créative

La boutique de Cerf Dellier fut l’une des premières boutiques spécialisées en pâtisserie à ouvrir ses portes en 1932. Depuis ce jour et avant même que la pâtisserie ne devienne un loisir créatif pour bon nombre de français, Cerf Dellier commercialisait déjà ses produits auprès des professionnels. Aujourd’hui son catalogue de produits est sans aucun doute l’un des plus complets du web. L’entreprise nordiste connait très bien le marché et cela lui permet aujourd’hui d’imaginer l’excellence en termes de produits et de proposer à la fois des ingrédients et des équipements de qualité, s’adressant aux professionnels mais également aux particuliers.

Parmi les meilleures ventes de Cerf Dellier figurent notamment la pâte à sucre, une pâte alimentaire utilisée pour la décoration : couvertures de gâteaux ou encore modélisation de fleurs et de figurines décoratives… Ce type de produit est effectivement très prisé par les passionnés de pâtisserie. Sur le site de Cerf Dellier vous trouverez une large gamme de pâte à sucre de différents arômes et couleurs. Enfin, précisons que Cerf Dellier édite également un blog dans lequel vous retrouverez diverses recettes de pâtisserie ainsi que de nombreux conseils culinaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*