Icebag, seau à glace  : que choisir  ?


L’univers du vin regorge d’un nombre tellement élevé d’accessoires qu’il serait utopique de croire qu’on peut tous les avoir. Néanmoins, certains de ceux-ci restent accessibles et causent de sacrés maux de tête quand vient le moment de choisir l’un ou l’autre. Alors, quel accessoire de vin faut-il choisir entre l’icebag et le seau à glace ?

Le seau à glace : un objet antique plus que jamais d’actualité

Si pendant une fête, votre regard est attiré par un seau à glace, vous ne manquerez très certainement pas de tomber sous le charme. En effet, voir une bouteille de vin dans un seau a quelque chose de très beau, il faut bien l’avouer. L’apparence de cet objet donne l’impression que son utilisation est récente, mais il n’en est rien. Le seau à glace fait partie des accessoires pour le vin dont l’utilisation remonte à fort longtemps, et plus précisément à la Grèce antique. Sa forme a évolué au fil du temps et il s’est notamment affiné pour avoir la forme que nous lui connaissons aujourd’hui. Le seau à glace représente une excellente alternative à la glacière et au réfrigérateur. Il permet de rafraichir les boissons, tout en permettant de pouvoir s’en saisir plus facilement. En somme, il fait particulièrement chic. Mais que peut-on dire de l’icebag ?


Icebag, seau à glace : que choisir ?

L’icebag : une solution de mobilité

L’icebag est à l’instar du seau à glace, un des accessoires pour le vin dont la fonction est de rafraichir les boissons. Il constitue une alternative au seau à glace, mais est différent de lui en un certain nombre de points. Lesquels ? Vous demandez-vous certainement ? La première chose à dire à ce sujet, c’est que l’icebag est comme son nom l’indique, un sac à glace. En tant que tel, il peut être transporté très facilement et est sur ce point précis, beaucoup plus pratique qu’un seau à glace. Vous pouvez par exemple y mettre vos boissons lorsque vous partez en voyage ou en pique nique. Elles y seront bien au frais et vous pourrez vous en délecter quelques heures plus tard.

En somme, quel accessoire faut-il retenir ?

Après la présentation succincte que nous venons de faire de chacun de ces accessoires pour le vin, vous vous demanderez certainement lequel il est préférable de retenir. La question est belle. Mais conseiller un accessoire plutôt qu’un autre reviendrait à faire primer un de ceux-ci au détriment de l’autre. Or, il se trouve que le seau à glace et l’icebag sont tous deux très utiles. Il vous revient tout simplement de faire un choix en fonction de l’évènement pour lequel vous comptez l’utiliser et le tour est joué !

Retrouvez des idées de seaux à glace sur le site de Cav&Co.

  • Le seau à glace, un accessoire antique, est une alternative élégante à la glacière pour rafraichir les boissons.
  • L'icebag est un sac à glace portable qui offre une solution pratique et mobile pour garder les boissons fraîches lors de voyages ou pique-niques.
  • Il n'y a pas de choix préférable entre les deux accessoires, cela dépend de l'événement et de l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Stéphanie Aubert
A propos de Stéphanie Aubert226 Articles
Boissons froides
L’icebag, pour une fraicheur optimale

Lorsque l’on compte organiser un pique-nique, il faut penser à un certain nombre de choses. On prend notamment en compte ce qu’il faut manger et boire. Et généralement, nous aimons bien boire frais. C’est la …