Icebag, seau à glace : que choisir ?


L’univers du vin regorge d’un nombre tellement élevé d’accessoires qu’il serait utopique de croire qu’on peut tous les avoir. Néanmoins, certains de ceux-ci restent accessibles et causent de sacrés maux de tête quand vient le moment de choisir l’un ou l’autre. Alors, quel accessoire de vin faut-il choisir entre l’icebag et le seau à glace ?

Le seau à glace : un objet antique plus que jamais d’actualité

Si pendant une fête, votre regard est attiré par un seau à glace, vous ne manquerez très certainement pas de tomber sous le charme. En effet, voir une bouteille de vin dans un seau a quelque chose de très beau, il faut bien l’avouer. L’apparence de cet objet donne l’impression que son utilisation est récente, mais il n’en est rien. Le seau à glace fait partie des accessoires pour le vin dont l’utilisation remonte à fort longtemps, et plus précisément à la Grèce antique. Sa forme a évolué au fil du temps et il s’est notamment affiné pour avoir la forme que nous lui connaissons aujourd’hui. Le seau à glace représente une excellente alternative à la glacière et au réfrigérateur. Il permet de rafraichir les boissons, tout en permettant de pouvoir s’en saisir plus facilement. En somme, il fait particulièrement chic. Mais que peut-on dire de l’icebag ?

  • Viscio Trading Seau à champagne Inox 22 cm Référence 171429
    Seau à glace pour le champagne, inox, 22 cm. Seau à glace pour le champagne.
  • Lot de 2 Manchons Refroidissants à Vin - Parfait pour Refroidir les Bouteilles de Vin et de Champagne - Idéal pour les Fêtes, Dîners et Événements,Noir et Bleu
    Simple à utiliser – Placez notre manchon de vin dans le congélateur pendant quelques heures pour l'activer avant l'événement – glissez-le sur la bouteille lorsque vous êtes prêt à servir – et voilà du vin frais ou du champagne lors de votre événement. Idéal pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Parfait pour les activités de plein air – Le manchon refroidisseur de vin est idéal au parc par temps chaud – Parfait pour les pique-niques, la plage, au barbecue ou au bord de la piscine. Très franchement, ils sont une solution idéale à tout voyage ou rassemblement où des boissons seront servies. Profitez de cette boisson parfaitement fraîche. Fabriqué en polyester durable de haute qualité – Notre manchon de vin est fabriqué en polyester durable de qualité avec du gel rafraîchissant à l'intérieur, assurant un effet rafraîchissant durable sur vos boissons. Vous vous demanderez comment vous avez pu réussi sans elle Extra épais - Protégez vos bouteilles des bris, des chocs et des anneaux d'eau endommagés. Poids par lot - 430 g - Dimensions par lot - 23 x 16 cm - Notre manchon de refroidissement pour vin est livré en lot de 2, dans les couleurs noir et bleu et ferait un cadeau utile idéal - Fonctionne bien pour le vin, le vin, le champagne ou la bière, etc. Satisfaction garantie à 100 % – Nous souhaitons vous satisfaire. Nous offrons une garantie à 100 % sur tous nos produits – si vous rencontrez des problèmes avec eux, veuillez nous contacter et nous vous répondrons pour sûr.

Icebag, seau à glace : que choisir ?

L’icebag : une solution de mobilité

L’icebag est à l’instar du seau à glace, un des accessoires pour le vin dont la fonction est de rafraichir les boissons. Il constitue une alternative au seau à glace, mais est différent de lui en un certain nombre de points. Lesquels ? Vous demandez-vous certainement ? La première chose à dire à ce sujet, c’est que l’icebag est comme son nom l’indique, un sac à glace. En tant que tel, il peut être transporté très facilement et est sur ce point précis, beaucoup plus pratique qu’un seau à glace. Vous pouvez par exemple y mettre vos boissons lorsque vous partez en voyage ou en pique nique. Elles y seront bien au frais et vous pourrez vous en délecter quelques heures plus tard.

En somme, quel accessoire faut-il retenir ?

Après la présentation succincte que nous venons de faire de chacun de ces accessoires pour le vin, vous vous demanderez certainement lequel il est préférable de retenir. La question est belle. Mais conseiller un accessoire plutôt qu’un autre reviendrait à faire primer un de ceux-ci au détriment de l’autre. Or, il se trouve que le seau à glace et l’icebag sont tous deux très utiles. Il vous revient tout simplement de faire un choix en fonction de l’évènement pour lequel vous comptez l’utiliser et le tour est joué  !

Retrouvez des idées de seaux à glace sur le site de Cav&Co.

  • Vacu Vin Rapid Ice Glacièreà  vin Noir
    Rafraîchit le vin en 5 minutes et le garde au froid pendant des heures. Pas besoin de réfrigérateur ou de glace. L'élément de refroidissement se glisse dans une coque rigide qui est attrayante sur la table. Couleur noire élégante Le seau refroidit instantanément le vin sans glaçons Il contient un refroidisseur de la taille des bouteilles de vin 75 cl. Il peut refroidir votre bouteille en seulement 5 minutes et la conserver fraîche pendant des heures. Le couvercle vissé au-dessous permet de mettre ou de retirer le refroidisseur Garantie : 1 an(s) Couleur : Noir Description du produit: Seau refroidisseur noir pour bouteille de vin
  • Senteen Sac De Glace Bouteille, 4pcs Ce Bag Bouteille De Vin Transparent Refroidisseur Vin Sac Réutilisable Sac à Vin Plastique Wine Cooler Sac De Glace Vin, pour Champagne Bière Froide Boissons
    【Matériau de qualité】 -La banquise est en PVC épais, inodore, inoffensif et élastique. Il peut être réutilisé et le sac a une bonne résistance à l'eau. 【Pratique】 -Le sac de glace est très pratique à utiliser dans la vie quotidienne. Il suffit de mettre la boisson dans un sac rempli d'eau et de glaçons pour avoir un sac de glace portable. 【Dégustez une boisson glacée fore】-Avant utilisation, mettez le sac au réfrigérateur pendant plus d'une heure pour congeler le pack de gel, ce qui peut garder le pack de glace au froid pendant plusieurs heures. Laissez-vous déguster des boissons glacées avec bonheur. 【Aspect transparent】 -La couleur transparente du sac à main est à la fois belle et unique. La conception de la poignée le rend plus pratique à transporter et les bouteilles peuvent être transportées et réfrigérées rapidement et facilement. 【Autres utilisations】 -Le pack de glace vous permet de profiter du vin le plus frais ou d'autres boissons glacées à tout moment, n'importe où. Convient pour les fêtes de jardin, les fêtes à la piscine, les barbecues, les pique-niques, etc.

Boissons froides
L’icebag, pour une fraicheur optimale

Lorsque l’on compte organiser un pique-nique, il faut penser à un certain nombre de choses. On prend notamment en compte ce qu’il faut manger et boire. Et généralement, nous aimons bien boire frais. C’est la …

Recettes de cuisine
Recette de la Glace façon McDo

Une glace facile, rapide, sans sorbetière avec seulement 2 ingrédients, vous y croyez ? Quand en plus, elle vous permet de réaliser vos desserts McDo préférés, c’est pas le bonheur ? C’est la recette que …