Icebag, seau à glace : que choisir ?


L’univers du vin regorge d’un nombre tellement élevé d’accessoires qu’il serait utopique de croire qu’on peut tous les avoir. Néanmoins, certains de ceux-ci restent accessibles et causent de sacrés maux de tête quand vient le moment de choisir l’un ou l’autre. Alors, quel accessoire de vin faut-il choisir entre l’icebag et le seau à glace ?

Le seau à glace : un objet antique plus que jamais d’actualité

Si pendant une fête, votre regard est attiré par un seau à glace, vous ne manquerez très certainement pas de tomber sous le charme. En effet, voir une bouteille de vin dans un seau a quelque chose de très beau, il faut bien l’avouer. L’apparence de cet objet donne l’impression que son utilisation est récente, mais il n’en est rien. Le seau à glace fait partie des accessoires pour le vin dont l’utilisation remonte à fort longtemps, et plus précisément à la Grèce antique. Sa forme a évolué au fil du temps et il s’est notamment affiné pour avoir la forme que nous lui connaissons aujourd’hui. Le seau à glace représente une excellente alternative à la glacière et au réfrigérateur. Il permet de rafraichir les boissons, tout en permettant de pouvoir s’en saisir plus facilement. En somme, il fait particulièrement chic. Mais que peut-on dire de l’icebag ?

  • Kavolet 5 pièces Sac filtrant de 5 gallons, Sac à Bulles, extracteur d'extrait de Glace aux Herbes, Sac à Cordon Micron, Sac d'extraction, avec écran Compressible et Sac fourre-Tout
    Fabriqué en nylon enduit imperméable et imperméable durable, avec un cordon de serrage flexible intégré qui peut attacher le sac rempli. Il fonctionne bien pour extraire l'huile de toutes les herbes. L'ensemble de sacs comprend 5 sacs filtrants de 5 gallons. Utiliser avec un seau de 5 gallons ou une baignoire. Les sacs sont marqués et codés par couleur selon la classification micrométrique correspondante : violet-25 microns, jaune-73 microns, orange-120 microns, rouge-160 microns, bleu-220 microns et tamis à pression 20*20-25 microns. Un sac de rangement est inclus pour le garder bien rangé lorsqu'il n'est pas utilisé.
  • Sailnovo Seau à Glace en Acier Inoxydable avec Pinces et Couvercle Champagne et Seau à vin Seau à Glace à Double paroi isolé pour Refroidissement Long 1,3 L, Argent
    Seaux à glace de haute qualité: Le seau à glace convient aux glaçons, à la glace pilée et aux bouteilles. Il est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité et résiste à la corrosion et à la rouille. Comparé aux récipients en plastique ou en verre, il est facile à nettoyer et très stable. Isolateurs à double paroi - Des inserts spéciaux en acier inoxydable assurent une isolation parfaite sans condensation. Les glaçons gèlent pendant plusieurs heures pour garder les boissons et les fruits au frais. Polyvalent: nos seaux à glace sont suffisants pour répondre à tous vos besoins, il est très approprié pour refroidir le vin mousseux car il peut garder le vin mousseux frais et très adapté pour la famille, le barbecue, le pique-nique, la fête, le bar, le club, le restaurant et al air libre. Cadeau merveilleux: Le bac à glaçons en acier inoxydable, y compris le porte-glaçons en acier inoxydable, est pratique pour retirer le bac à glaçons, et il peut être caché dans un couvercle qui est facile à ranger et refroidira dans tous les cas. L'ensemble de glaçons se compose d'un récipient à glaçons avec un couvercle et une pince, une conception à vide à double couche et une bonne isolation thermique. Si vous avez des questions ou n'êtes pas satisfait de notre seau à glace, veuillez nous contacter.

Icebag, seau à glace : que choisir ?

L’icebag : une solution de mobilité

L’icebag est à l’instar du seau à glace, un des accessoires pour le vin dont la fonction est de rafraichir les boissons. Il constitue une alternative au seau à glace, mais est différent de lui en un certain nombre de points. Lesquels ? Vous demandez-vous certainement ? La première chose à dire à ce sujet, c’est que l’icebag est comme son nom l’indique, un sac à glace. En tant que tel, il peut être transporté très facilement et est sur ce point précis, beaucoup plus pratique qu’un seau à glace. Vous pouvez par exemple y mettre vos boissons lorsque vous partez en voyage ou en pique nique. Elles y seront bien au frais et vous pourrez vous en délecter quelques heures plus tard.

En somme, quel accessoire faut-il retenir ?

Après la présentation succincte que nous venons de faire de chacun de ces accessoires pour le vin, vous vous demanderez certainement lequel il est préférable de retenir. La question est belle. Mais conseiller un accessoire plutôt qu’un autre reviendrait à faire primer un de ceux-ci au détriment de l’autre. Or, il se trouve que le seau à glace et l’icebag sont tous deux très utiles. Il vous revient tout simplement de faire un choix en fonction de l’évènement pour lequel vous comptez l’utiliser et le tour est joué  !

Retrouvez des idées de seaux à glace sur le site de Cav&Co.

  • Gimex 17400 Ice.Bag Basic Pink, Autre, Rose, 1530
    Rafraîchisseur 1 bouteille Seau à glace nomade Peut constituer un emballage cadeau original PVC Souple Utilisation: Rafraichisseur à vin souple et nomade Garantie : 1 an(s) Matière : Autre Couleur : Rose Compatibilité four: Non compatible
  • Gimex 17404 Ice.Bag Basic Blue, Autre, Frost Bleu, 1530
    Rafraîchisseur 1 bouteille Seau à glace nomade Peut constituer un emballage cadeau original PVC Souple Utilisation: Rafraichisseur à vin souple et nomade Garantie : 1 an(s) Matière : Autre Couleur : Frost Bleu Compatibilité four: Non compatible

Boissons froides
L’icebag, pour une fraicheur optimale

Lorsque l’on compte organiser un pique-nique, il faut penser à un certain nombre de choses. On prend notamment en compte ce qu’il faut manger et boire. Et généralement, nous aimons bien boire frais. C’est la …

Recettes de cuisine
Recette de la Glace façon McDo

Une glace facile, rapide, sans sorbetière avec seulement 2 ingrédients, vous y croyez ? Quand en plus, elle vous permet de réaliser vos desserts McDo préférés, c’est pas le bonheur ? C’est la recette que …