Tower burger KFC maison

Un bon gros burger bien dégoulinant comme au KFC, c’est possible. Et sans se ruiner la santé en plus, oui oui ! Je ne suis pas une adepte du KFC, je crois que je n’y suis allée que deux ou trois fois dans ma vie.

Alors quand vous avez choisi une recette comme au KFC, je me suis sentie un peu perdue. Mais il me faut plus pour me décourager. J’ai parcouru leur carte et j’ai jeté mon dévolu sur un burger (surtout parce que je vous ai proposé un wrap y a peu de temps).

Vous avez été peu à voter comparé à la dernière fois. J’espère que cette fois-ci, vous serez un peu plus nombreux 😉 Retrouvez le sondage après la recette.

J’ai réalisé ces burger mardi soir, tard. Et comme il me manque 3 lumières sur 4 dans ma cuisine, je n’ai donc pas réalisé de pas à pas. Les pains à burger sont maison, mais vous pouvez très bien prendre des pains industriels. Par contre, les galettes de pommes de terre, c’est des surgelées !

Pour 4 tower burger, il vous faudra :

4 pains à burger (maison ou non)

2 escalopes de poulet

2 poignées de corn flakes nature, non sucrées

4 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à coupe de paprika

1 oeuf

4 galettes de pommes de terre

12 tranches de fromage (cheddar pour moi)

salade

sauce (pommes de terre, béarnaise)

La recette :

1 – Préchauffez le four à 220°C. Préparez le poulet pané. Découpez les escalopes en deux. Dans un assiette creuse, mélangez la farine avec le paprika. Dans une autre, écrasez grossièrement les corn flakes. Dans la dernière, battez l’oeuf. Trempez le poulet dans la farine, puis dans l’oeuf et finalement dans les corn flakes.

2 – Enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 20 minutes. Retournez à mi-cuisson.

3 – Pendant ce temps, faites cuire les galettes de pommes de terre à la poêle pendant 10 minutes de chaque côté.

4 – Coupez les pains à burger en deux. Sur chaque face, déposez une tranche de fromage. Ajoutez le poulet sur la face du bas et la galette de pommes de terre sur celle du haut.

5 – Enfournez pendant 2 minutes pour faire fondre le fromage.

6 – A la sortie du four, ajoutez une grosse cuillère à café de sauce sur le poulet pané. Déposez quelques feuilles de salade. Assemblez et dégustez.

Pour finir : dégustez avec des frites ou des potatoes au four. Variez les sauces pour varier les plaisirs. Vous pouvez également épicer la farine pour rendre le poulet plus « piquant ».

A la fin du burger, j’ai cru que j’avais mangé deux repas en un. Un plat très copieux 😉

N’oubliez pas de voter pour la recette du mois de novembre. Un peu de comfort food au programme !

[poll id= »8″]

menu tower kfc

recette kfc burger maison

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*