Et non, vous ne rêvez pas ! C’est bien avec de la chair humaine bien fraîche niark niark niark
Cette semaine je me demandais quoi cuisiner pour mes geekettes préférées, je me disais ça aime quoi une geek ? Qu’est-ce que j’aime moi? Faut pas que ce soit trop compliqué (j’ai une vie à coté >_>) bref pas mal de prise de tête, puis la pression un peu, quoi… >_< Satané Bièraubeurre elle a trop élevée mon niveau ! Puis tout à coup l’illumination, j’adore Tim Burton, je ne connais pas une seule copine geek qui n’aime pas Tim Burton, il fallait donc que je m’en inspire cette semaine, et nous voilà partis pour la pire tourte de Londres en musique ^__^ La tourte à la viande et son coulis de tomate
(traduisez tourte à l’humain et coulis de sang frais slurp)
Ingrédients de la Tourte à la Viande
Pour 6 personnes environ (ou 4 gros mangeurs) :
- 400g de viande de bœuf hachée
- 400g de viande porc hachée (aujourd’hui mon boucher m’a fait un mélange veau et porc)
- 2 pâtes brisées
- 1 pâte feuilletée
- 3 échalotes
- 1 petite boite de champignons de Paris émincés
- 1 carotte
- 4 cuillères à coupe de Worcestershire sauce (addict fan girl)
- 10 cl de bouillon de bœuf
- 10 cl de vin blanc
- 2 cuillère à soupe de farine
- 1 noisette de beurre
- 1 kg de tomate
- 1 œuf
- Préchauffez votre four à 240°C
Recette de la Tourte à la Viande
Préparez le coulis de tomate. Videz un homme de son sang euh non… Découpez vos tomates en 4 et faites les cuire 30 minutes à feu moyen avec 2 échalotes. Mixez les ensuite et passez les au chinois afin de ne garder que le jus. Réservez-le.
Dans une grande poêle, faites revenir la viande dans un filet d’huile d’olive, l’échalote et la Worcestershire sauce. Quand l’échalote devient fondante, ajoutez les champignons, la carotte découpée en rondelle, le vin blanc et le bouillon et laissez mijoter environ 15 minutes.
Pendant ce temps, déroulez une première pâte brisée dans un moule à manqué, badigeonnez-la de lait, et piquez-la à la fourchette. Déroulez ensuite par dessus la seconde pâte brisée que vous piquerez également.
Quand la viande est prête, à l’aide d’un écumoire transposez-la dans votre moule. Attention la viande doit être bien égouttée pour ne pas briser la pâte.
Avec le jus, préparez la sauce. Faites revenir la noisette de beurre, puis ajoutez la farine, tout en remuant ajoutez le jus petit à petit et laissez le mélange s’épaissir (même principe qu’une béchamel).
Ajoutez la sauce à la viande.
Recouvrez alors votre tarte de la pâte feuilletée qui devient alors une tourte (magique!). À l’aide d’une fourchette décorez la pâte puis badigeonnez-la avec le jaune d’œuf.
Enfournez 10 min à 240°C, puis 30 minutes à 180°C.
Servez avec une petite salade verte et un peu de coulis et régalez-vous
Comme quoi avec du vin blanc, même la chair humaine est très goûteuse
~ Recette de Petit Bidule ~