Recette du Poulet aux épices de Noël


Quoi de mieux que déguster un poulet élevé en plein air pour fêter Noël ? J’ai de la chance d’avoir un poulailler à la maison. Nous avons des poulettes qui nous offrent quotidiennement leur œuf mais aussi des poulets. Nous avons commencé à en élever cet été pour notre consommation. Il n’y a pas photo, les poulets « home made » sont quand même meilleur. La chair est ferme et gouteuse, un vrai régal pour les papilles.

Ce poulet était le dernier. J’ai décidé de l’accommoder avec des épices de Noël pour le sublimer et c’était un réel délice. Pour l’accompagner, j’ai choisi des butternut (de mon potager) que j’ai rôti en même temps. Ce plat nous a régalé.

  • Cuisiner le poulet : 60 recettes faciles, saines et rapides, pour une alimentation équilibrée.: Idéal régime remise en forme, perte de poids ou prise de masse musculaire.
  • LE P’TIT POULET VOYAGEUR: Le Poulet Voyageur en format poche

Recette du Poulet aux épices de Noël

Pour 6 personnes, il vous faudra :

1 poulet de 1,5kg
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de miel liquide
1 cuillère à café de cannelle en poudre
le zeste d’un demi citron
2 cm de gingembre frais
1 butternut (1kg environ)
garniture au choix : pommes de terre sauté, pommes de terre noisettes, etc
La recette :

1- Préparez la marinade. Mélangez l’huile d’olive, le miel, la cannelle.
Zestez le demi citron. Ajoutez-le au mélange
Râpez le gingembre et ajoutez-le.

2- Dans un plat allant au four, badigeonnez le poulet de marinade. Enfournez à four chaud pendant 1h30.

3- Pendant ce temps, brossez la butternut. Coupez la en 8 tranches et enlevez les graines.
Au bout de 30 minutes de cuisson du poulet, déposez les tranches de butternut autour de la viande. Arrosez de jus de cuisson et laissez cuire 1h encore.

4- Découpez le poulet et dégustez bien chaud avec la butternut et des pommes de terre noisettes (ou autre accompagnement).

Je vous épargne la photo du poulet entier, je n’avais pas réussi à replier les pattes… Il avait donc une position assez étrange 😉

  • CESAR Repas pour Chien – 24 Barquettes (Lot de 6 Packs de 4x150g) – Pâtée pour Chien en Terrine au Coeur de Légumes – au Boeuf / Poulet / Volaille / Dinde, avec des Ingrédients Naturels
    Aliment 100% complet et équilibré pour chiens adultes Des repas sains et délicieux pour lui faire plaisir tous les jours Pâtée de qualité préparée avec des ingrédients soigneusement sélectionnés Sans sucre ajouté. Sans arôme ni colorant artificiels ajoutés 80kcal/100g
  • Lily’s Kitchen Croquettes naturelles pour chats adultes Cocotte au poulet, recette sans céréales (2.5kg sac)
    Élaboré à partir de 65 % de poulet frais et 5 % de foie de poulet, cet aliment sec pour chats ne contient que de la viande et des abats fraîchement préparés, et d’autres ingrédients sains. Sans farine animale ni farine carnée. À partir de 6 mois. Dans cet aliment naturel pour chats, nous avons également ajouté des vitamines et minéraux nourrissants, et un équilibre entre Oméga 3 et 6 bénéfique pour leur poil. Ce repas convient à tous les chats quel que soit leur mode de vie. Aliments humides, secs ou bio aux délicieux légumes et à la viande et aux abats fraîchement préparés : notre sélection d’aliments complets pour chats leur apporte tous les nutriments essentiels. En tant que société B Corp, nous souhaitons atteindre le 100 % recyclable d’ici 2025. Pour en savoir plus sur nos initiatives écologiques et nos pratiques commerciales engagées pour le bien de tous, visitez notre boutique. Chez Lily’s Kitchen, nous élaborons une alimentation de premier choix à partir d’ingrédients issus de filières responsables et de viande et d’abats fraîchement préparés pour offrir à votre boule de poils des aliments naturels complets.
Https://la-bonne-cuisine fr/recette-noel-le-poulet-aux-epices-de-noel/

Volaille aux epices de noel

Produits
FOOD4GOOD : des produits de la mer naturels et sains

Depuis plusieurs années les scandales alimentaires se multiplient et le consommateur soucieux de sa santé est de plus en plus méfiant face à la grande distribution, il ne sait plus quoi acheter ! C’est dans ce …