Manger espagnol à Marrakech : Les restaurants à noter

  • La cuisine espagnole à Marrakech est très populaire et offre une grande variété de plats, principalement à base de poissons et fruits de mer.
  • Il y a de nombreux restaurants spécialisés dans la cuisine espagnole à Marrakech, notamment au Guéliz, qui proposent des plats copieux et délicieux.
  • Certains restaurants sont particulièrement réputés pour leur cuisine espagnole, tels que Puerto Banus, La Java et Bodeguita. De plus, il est possible de déguster des tapas espagnols et d'autres gourmandises ibériques à L'Apéro.

L’internationalisation des arts culinaires est considérée comme l’un des grands traits illustrant la prolifération de la mondialisation. Dans le même boulevard, on peut faire le tour du monde à travers les franchises culinaires internationales offrant des mets de spécialités diverses, inspirées des quatre coins du monde.

Dans la ville ocre, les adresses offrant des cuisines internationales sont quasi innombrables. On y retrouve de tous les continents, de tous les pays et parfois même des spécialités régionales. Faisons un petit tour dans les restaurants offrant de la cuisine espagnole.

  • Marrakech Guide De Voyage 2024: Votre Meilleur Compagnon De Voyage En 2024 Pour Une Exploration Culturelle, Des Délices Culinaires Et Des Aventures Inoubliables Dans La Ville Rouge

La cuisine espagnole

Gourmande et délicieuse, la cuisine espagnole est souvent confondue avec la générale méditerranéenne, étant donné la fréquente composition de ses plats souvent en poissons et fruits de mer : crevettes, saint jacques, huîtres, calamars, sole, merlan etc.

Exporté depuis plusieurs siècles déjà, grâce aux voyages, aux échanges commerciaux et mariages mixtes, la cuisine espagnole séduit aujourd’hui de plus en plus d’amateurs dans tous les pays du monde. On lui reconnaît souvent des mets copieux, des sauces gourmandes souvent piquantes, une abondance de plats de la mer ainsi que les fameux tapas !

Manger espagnol à Marrakech  !

Les adresses spécialisées dans la cuisine espagnole dans la ville rouge ne manquent pas. Elles ne cessent de séduire les gourmands de la ville ainsi que les voyageurs qui s’y rendent. On peut s’y rendre en tant qu’amateur de la spécialité, ou tout simplement sous le prétexte de la curiosité, généralement bien récompensée.

La plupart de ces restaurants sont situés en centre ville, plus exactement au Guéliz. On note les gastronomiques d’entre eux qui font de la cuisine espagnole une spécialité exclusive tels Puerto Banus, La Java, Bodeguita, El Rincon de la Paella, El Pescadero et Bodeguita. L’Apéro propose également des tapas espagnols ainsi que d’autres gourmandises ibériques. Un peu plus loin du centre ville, on peut encore déguster les délices espagnols à l’Apostrophe, restaurant bar du palais Soltan ou encore à l’Aman, la table espagnole de l’hôtel Amanjena.

Stéphanie Aubert
A propos de Stéphanie Aubert226 Articles
Recettes de cuisine
Comment déguster la soubressade ?

Tout le monde connaît plus ou moins la charcuterie espagnole à travers les jambons pata negra, les saucissons et saucisses épicées ou non. En revanche, peu connaissent la soubressade ou la sobrasada ! Si vous …