Quels sont les meilleurs vins rouges du moment ?

Avec la multitude de marques qui existe, il peut être difficile de trouver le vin idéal pour célébrer une occasion. Car, en effet, une chose est de trouver le vin convenable, une autre est de choisir un vin d’actualité qui égayera au mieux vos moments de dégustation. Alors, pour les vins rouges, voici les bouteilles tendance en 2021.

Château Les Mauberts

Si vous êtes adepte de vin rouge, Château Les Mauberts est une saveur à découvrir absolument. Il s’agit d’un vin provenant de la région de l’Entre-deux-Mers, une région propice pour la culture du Cabernet Franc, du Cabernet Sauvignon et du Merlot, trois cépages dont l’assemblage a donné naissance à Château Les Mauberts. Cette bouteille de 75 cl arbore majestueusement une robe rouge rubis.

Quels sont les meilleurs vins rouges du moment ?

Au nez, des arômes de fruits rouges (cassis, mûres, framboise), d’épices (réglisse, clou de girofle, cannelle) et de fumés (caramel, cacao) vous accueillent. À la bouche, il est incroyablement rond et d’un caractère charnu avec des tanins bien équilibrés. La note finale est assez longue et fruitée, accompagnée des sensations de caramel, de plain d’épices et de poivre noir. Vous pouvez servir ce vin avec un plateau de fromages ou des viandes grillées.

Vinaccus

Vinaccus est aussi un vin rouge du moment très apprécié. Il est issu des cépages de syrah, de mourvèdre et de grenache. Ces bouteilles peuvent être conservées pendant 4 à 7 ans. À la dégustation, vous allez découvrir un vin puissant avec des notes fruitées et épicées.

Pour le savourer seul, en famille, entre amis ou à un évènement, il peut être accompagné de viandes salées, d’abats, de gibiers ou d’autres plats. Il faudrait faire recours à un fournisseur de référence pour votre achat de vin, car il s’agit d’un modèle vendu à un prix abordable.

Château Reignac

Château Reignac est un vin rouge de grande qualité et très prisé sur le marché. Il provient d’un millésime 2015 du Château Michelet Le Grand Bois. Particulièrement léger à la dégustation, ce vin est caractérisé par des notes d’acidités dans la bouche et une fraîcheur relaxante.

Le cépage essentiellement utilisé est le cabernet franc. Ce dernier ayant peu de tanins, le vin a donc un goût moins prononcé. Château Reignac peut être dégusté avec des plats de viandes fumées, de fromages ou de poissons grillés.

Château Les Ouches

Une autre saveur du moment, Château Les Ouches est un vin avec une robe rouge intense qui présente des reflets violacés dans le verre. Il provient d’une propriété de la famille Cormerais, reconnue pour l’unité de son vignoble et la qualité de ses vins. Plusieurs installations de production sont d’ailleurs disposées pour améliorer le cadre de production.

En goûtant au Château Les Ouches, vous appréhenderez des senteurs de fruits confitures. En bouche, on note une parfaite répartition entre la rondeur et les arômes fruités. Pour ce vin, les accompagnements peuvent être choisis selon vos préférences. Il convient à toutes les circonstances et à tous les plats.

Alcools
L’accord des mets et des vins : le foie gras

Le foie gras s’impose comme le mets de référence des fêtes et des grandes occasions. Présenté en plat principal ou en apéritif, il peut être dégusté nature ou cuisiné suivant les préférences. Si la préparation …

Alcools
Découvrir le monde du vin chez Champ-vin

Le vin est une boisson alcoolisée issue de la fermentation du raisin et les nombreuses variétés s’explique par la différence du type d’élevage, des cépages et des terroirs. C’est pourquoi on distingue les vins rouges, …