Le Micro Pro Grill de Tupperware

A quoi sert un micro-ondes ? Le plus souvent à réchauffer des plats tout préparés, mais c’est aussi un mode de cuisson pratique et rapide pour les gens pressés. Le résultat qui n’est jamais, ni doré, ni croustillant, n’est pas toujours très appétissant, il faut bien le reconnaître !

Dorer, griller et gratiner au micro-ondes, c’est désormais possible grâce au nouveau et beau produit proposé par la marque Tupperware : le Micro Pro Grill.

Qu’est ce que le Micro Pro Grill ?

C’est un ustensile polyvalent qui remplace la cuisson au four, au wok, à la poêle, à la plancha. Il permet de cuisiner sans odeur, sans éclaboussures, sans surveillance, tout en réduisant considérablement la dépense d’énergie, grâce à une cuisson rapide.
C’est aussi un bel objet dont l’aspect est très réussi : confortable, 27 x 25 x 6 cm, d’une capacité de 1,5 litre, il est muni d’un couvercle. Sa forme épurée, sa couleur bleu foncé et un cerclage en alliage spécifique, en font un plat de cuisson élégant qui peut tout aussi bien servir à table .
La surface de cuisson est en revêtement anti-adhésif Eterna, l’extérieur en acier inoxydable.
Adapté exclusivement à la cuisson en micro-ondes, il est bien stabilisé par quatre supports en silicone. On peut donc le poser sans risque sur le plan de travail, tout comme le couvercle, recouvert lui aussi de silicone et muni de petits picots/pieds.

Il passe au lave-vaisselle, mais il est préférable de le laver à la main.

Comment ça marche ?

Le Micro Pro Grill est composé de 2 galettes, l’une située dans la base du plat, l’autre dans le couvercle. Toutes deux convertissent l’énergie des ondes en chaleur, pour chauffer à une température maximale de 220°C, en 2 à 3 minutes, à 1000 watts. Selon la position du couvercle, le plat sera gratiné comme dans un four traditionnel ou grillé comme dans une poêle.

La position haute du couvercle, dite “Position gratin” est idéale pour la cuisson des légumes et des pâtes à gratiner, des crumbles, des pizzas et des quiches.
La position basse, dite “Position grill”, est parfaite pour la viande, les filets de poisson, les légumes, grillés et dorés à point.

Les recettes

La longue liste des recettes, salées ou sucrées, à réaliser en moins de 20 minutes est vraiment appétissante : croustillant de saumon au chèvre, aubergines farcies, tians de toutes sortes, onglet grillé, côtelettes d’agneau,

dentelles chocolat et kaisers crêpes etc…

Un recueil de recettes est livré avec le produit… et on a envie de les essayer toutes !

Le Micro Pro Grill est annoncé comme un “produit révolutionnaire”, c’est effectivement le cas : préparer en moins de 20 min des plats appétissants et savoureux avec des produits frais, en évitant nombre de désagréments, comme une cuisine à nettoyer après des préparatifs sans fin … on a envie d’investir 249€ dans cette petite merveille de technologie !

Comme tous les autres ustensiles Tupperware, le Micro Pro Grill n’est vendu que par la marque en réunions organisées.

Tous les renseignements sur le site Tupperware

crumble au microprogrill

crumble hiver tupperware micro pro grill

https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1822 k2_Qn0S3Z8f1--QaIReMCepcyFdedPrdXFYLn-P2CyUWArxHneoEGXUga4fj8JZr e0349594c0d21eac9203b8d212c44ed53358aa13&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme

livre recette micro pro grill

micro grill Tupperware

micro pro grill tupperware recette

recettes micro pro grill tupperware

A propos Agnès Krief 24 Articles
Passionnée de cinéma, spécialiste en rien mais curieuse de tout !