Depuis quelques dizaines d’années, on entend souvent parler de viande cacher, de produit cacher, de resto cacher, de livraison cacher, voire manger cacher. Tous ces termes issus de la sphère juive ont suscité l’attention de plus d’un. Et malgré que beaucoup ne sachent pas encore que signifie la majorité de ces termes, vient progressivement l’apparition des supermarchés cashers. Qu’en est-il de ce nouveau terme entraînant l’engouement chez les juifs ?
- Le livre de la cuisine juive
- Mazel Tov !: 80 recettes israéliennes à partager
Les clients types des supermarchés kasher
Le marché de l’alimentation kasher a connu un boom depuis quelques années maintenant. Beaucoup n’hésitent pas à prendre avantage sur celui-ci, d’où la naissance des supermarchés baptisés casher. Par ailleurs, le marché casher s’est aussi développé grâce à l’augmentation de la clientèle qui fait l’objet d’une forte demande en produits casher. Ces consommateurs ne sont nul autre que des juifs ou des personnes ayant comme idéologie le retour à la nature, à avoir les végétariens par exemple. On remarque aussi parmi les clients types de ces supermarchés, les consommateurs en quête d’une garantie de qualité spécifique. Dans un autre horizon, on peut cependant constater que de plus en plus de personnes s’inquiètent sur les habitudes de productions de l’agroalimentaire. Ces dernières veulent en effet être en bonne santé, mais aussi être bien dans leur peau. C’est en général la cause de l’engouement de la majorité des personnes fréquentant ce genre de supermarché.
Que retrouve-t-on dans un supermarché casher ?
Cette question fait souvent l’objet d’une demande discontinu chez les non-juifs. Comme tout le monde, les personnes de ce culte font leurs courses. Les produits casher qu’on y trouve proviennent le plus souvent d’Israël. Certifiées « kasher », ces marchandises qu’on aperçoit sur les rayons suivent les normes établies par les surveillances rabbiniques établies dans l’État où ils sont vendus. D’ailleurs, ces grandes enseignes du marché kasher commencent petit à petit à faire usage du concept de la livraison utilisée par les pizzerias.
- Les supermarchés cashers sont de plus en plus populaires parmi les juifs et ceux qui recherchent des produits de qualité spécifique.
- Ces supermarchés proposent principalement des produits casher provenant d'Israël, certifiés par les surveillances rabbiniques.
- Certains supermarchés cashers commencent à offrir un service de livraison similaire à celui des pizzerias.
- La cuisine juive italienne
- La cuisine juive, toutes les recettes et traditions de la cuisine ashkénaze