Le Club de la Chasse et de la Nature vous recommande ce gibier qualitatif

Le capital nutritionnel est souvent méconnu alors que la viande de gibier est particulièrement intéressante pour votre santé. Le Club de la Chasse et de la Nature a décidé de promouvoir un véritable art de vivre tout en se basant sur la tradition culinaire française en s’entourant de chefs renommés.

Une viande savoureuse et gustative qui s’invite à votre table

Le Club de la Chasse et de la Nature vous recommande ce gibier qualitatif Contrairement aux idées reçues, le Club de la Chasse et de la Nature ne possède pas un seul domaine de prédilection. Sa diversité est sans aucun doute une force à ne pas négliger, car il s’investit dans divers secteurs, dont celui en lien avec le gibier. De bonnes pratiques en termes de chasse sont recommandées et son ambition consiste à perpétuer un véritable art de vivre à la française. Une salle à manger met donc en honneur le gibier qui reste une viande savoureuse, gustative et idéale pour la santé. Le chef du club, Kevin Pernette a participé à plusieurs concours gastronomiques. Il souhaite redécouvrir les recettes anciennes tout en les revisitant afin d’apporter une saveur supplémentaire.

Quelques gibiers à privilégier par rapport à la viande classique

Par conséquent, le gibier est servi avec des accompagnements à la fois savoureux et bio. Le Club de la Chasse et de la Nature est un lieu d’échanges très important. Les membres se rassemblent pour partager un instant de convivialité autour d’une assiette sublimée par des produits qualitatifs. Le professeur Ducluzeau a réalisé une étude notamment pour vanter les mérites de cette viande qui est réjouissante pour votre santé. Vous pouvez donc intégrer à vos repas divers gibiers :

  • La perdrix qui est riche en protéines
  • Le faisan qui s’avère être idéal pour ses vitamines B12
  • Le lièvre possède de bonnes graisses pour votre système cardiovasculaire
  • Le chevreuil est riche en phosphore
  • Le sanglier est moins gras que la plupart des viandes

Grâce à ces valeurs nutritionnelles, ces viandes autrefois largement prisées par les gastronomes est parfaitement adaptée au 21e siècle. Elles ont une particularité réjouissante, car elles sont tout de même trois fois moins caloriques par rapport à certains mets comme le jambon blanc.

Des chefs travaillent avec précision le gibier pour émoustiller votre palais

Le chef du club à savoir Kevin Pernette tente de rendre votre expérience culinaire réjouissante. De grands chefs ont la possibilité de travailler cette viande d’exception, c’est le cas de Marc Meneau et de son fils. Ensemble, ils ont pu revisiter le lièvre à la Royale, un prestige que les membres du Club de la Chasse et de la Nature ont le plaisir de savourer. Nichée dans les Ardennes, cette Fondation vous accueille dans un lieu d’exception notamment pour vous proposer des mets qualitatifs que vous aurez le plaisir de déguster dans les différentes pièces comme la salle François Sommer ou la salle Mongelas. Vous serez amené à découvrir une viande à la fois maigre, pauvre en calories, en lipides et en sodium.