Pain sans gluten : soigner son alimentation

  • Le pain sans gluten est recommandé pour une alimentation saine car il utilise une farine sans gluten en remplacement de la farine de blé.
  • Il existe plusieurs options de farines sans gluten sur le marché, telles que la farine de riz, de châtaigne et de sarrasin.
  • Les personnes intolérantes au gluten devraient changer leurs habitudes de consommation et opter pour du pain sans gluten, qui peut être trouvé dans les épiceries et les magasins d'aliments naturels.

Le pain occupe une place de choix au sein des aliments les plus consommés dans le monde. On le retrouve carrément sur tous les repas, et en particulier au petit déjeuner. Il existe en diverses variétés sur le marché, mais le pain sans gluten est de loin le choix le plus recommandable. Voici pourquoi.

Qu’est-ce que le pain sans gluten ?

Parler de l’option sans gluten pour le pain, c’est évoqué les ingrédients qui ont été utilisés pour sa préparation. En effet, pour l’obtention de cette recette de pain, il faut utiliser une farine sans gluten en lieu et place de la farine de blé ordinaire.

Pain sans gluten : soigner son alimentation

  • SIMPLISSIME Sans gluten
  • Tout sans gluten

Par exemple, Découvrir les pains sans gluten Schär vous permettra d’avoir une idée plus précise des nombreuses variétés de pains sans gluten qui existent sur le marché.

Pain sans gluten, quelle farine pour remplacer le gluten ?

Sur le marché, vous pourrez trouver plusieurs farines sans gluten. Elles présentent un véritable intérêt pour les personnes intolérantes au gluten. Ces personnes peuvent alors consommer librement leurs pains sans craindre des représailles pour leur santé. Dans la liste de ces farines, on peut citer : la farine de riz, la farine de châtaigne, la farine de sarrasin et bien d’autres. Le conseil pour bien choisir est de vérifier correctement la présence de la mention « sansgluten » sur l’emballage.

Pain sans gluten, changer ses habitudes de consommation

Composé protéinique présent en quantité suffisante dans le blé, le gluten crée de sérieux problèmes à l’organisme humain. En particulier, les personnes ayant un antécédent de maladie coléalique et celles qui sont intolérantes à la protéine se trouvent plus vulnérables.

L’importance d’un changement de ses habitudes de consommation s’avère donc utile.  Dans les épiceries et les grands magasins d’aliments naturels, vous trouverez ces pains sans gluten. Toutefois, il faudra préciser que l’absence de la protéine impacte la texture de l’aliment et son élasticité. Heureusement, avec une levure fraîche en lieu et place de l’ordinaire levure de boulanger, le pain est meilleur. Mangez donc de petits pains sains  !

  • Cuisiner sans Gluten
  • Délice Sans Gluten – Livre de recettes sans gluten et sans lait (Tartes, Cakes, Cookies etc.)
Tatiana Benoit
A propos de Tatiana Benoit31 Articles
Santé
La Maison du sans gluten : bien-être et gourmandise
13/01/2017Agnès Krief

La Maison du sans gluten est installée rue d’Hauteville, dans le dixième arrondissement de Paris, depuis trois ans. Cette belle épicerie propose aux intolérants au gluten des produits certifiés sans gluten (certification étroitement réglementée depuis 2009), …