La nécessaire congélation des sushis


Parce que les poissons sauvages peuvent comporter des parasites vivants, la Commission Européenne a édité un règlement prévoyant la nécessaire congélation de ces aliments. Une norme à destination des bars à sushis et restaurants japonais, notamment !


Tout aliment cru risque de faire l’objet d’une pollution bactérienne. Par ailleurs, la plupart des poissons sauvages comportent des parasites vivants qui peuvent se reproduire dans l’intestin ou l’estomac de l’homme.

Les professionnels de la restauration Sushi connaissent les précautions à prendre avant de consommer des poissons crus. La Commission Européenne encadre ce type d’activité au travers du règlement (N°1276/2011) qui précise : « Tous produits de pêche issus de captures de poissons sauvages et destinés à être consommés crus ou pratiquement crus doivent être congelés afin de tuer les parasites ».

Bars à sushis et restaurants japonais doivent être équipés en congélateurs professionnels pour assurer la parfaite conservation du thon rouge et autres poissons à sushis, tout en préservant leurs qualités gustatives et nutritionnelles.

Froid-usine.com propose une gamme de congélateurs pour Sushi conçus pour la conservation des sushis, thon rouge pour permettre aux professionnels de satisfaire aux exigences législatives et de stocker l’ensemble des poissons sushi dans les meilleures conditions.

Plus d’infos : www.froid-usine.com

Congeler sushi

Conservation saumon sushi

Peut on congeler des sushis

Restaurant japonais congelé

Soushi surgeler
  • sushi congelé