Privilégier les restaurants et la cuisine "fait maison"

Comme moi, vous avez sans doute déjà franchi les portes d’un restaurant proposant à la carte des dizaines et des dizaines de plats différents. Au départ, on est agréablement surpris par ce large choix et puis on se rend finalement compte en goûtant le plat que si il y a autant de possibilités, c’est que les plats ne sont pas tous faits maison.

Aujourd’hui, le label « fait maison » permet aux vrais restaurateurs de mettre en avant leur savoir-faire en affichant la qualité de leurs prestations. Cuisine exclusivement faite maison, produits frais du terroir et de qualité, le fait maison représente tout ce que l’on veut retrouver dans son assiette.

Retrouver du Plaisir et de Saines Habitudes Alimentaires

La montée des chaînes de grande distribution discount, des fast-food mêlée à la baisse du pouvoir d’achat et à nos rythmes de vie toujours plus accélérés poussent le consommateur à voir la cuisine comme une nécessité et non plus comme un plaisir. Désormais, tout doit aller vite et être moins cher. Certes, mais le goût n’y est plus.

Ainsi, certaines entreprises et organisations souhaitent aider le consommateur à renouer avec le plaisir de la vraie cuisine fait maison, celle qui est fraîche, préparée avec des produits du terroir et de qualité, sans pour autant devoir vider son porte-monnaie.

Le Guide du Fait Maison, Saveurs Inn

Saveurs Inn, c’est un guide et portail ambassadeur du fait maison en France.

Joël Senaud, critique culinaire, vous propose à la fois une sélection de nombreuses recettes de cuisine gastronomiques à réaliser soi-même à la maison, une liste de restaurants proposant une cuisine fait maison qu’il a approuvé ainsi que de nombreuses actualités autour du fait maison, sans oublier sa chronique culinaire à suivre régulièrement.

Vous l’aurez compris, l’objectif est d’aiguiller le consommateur au fil des saisons vers le plaisir de la vraie cuisine, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*