Alors aujourd’hui petite journée spéciale Italie et Agrume…Au royaume des saveurs suivez mon estomac ah ah ah
En fait c’est un menu en 2 étapes que je vous propose… Le plat principal est ici chez geek Ô féminin, c’est ce fabuleux risotto (voui voui fabuleusement bon) et le dessert est chez moi dans La Factory du Petit Bidule (c’est une panna cotta à l’orange et au pain d’épice). Donc si vous voulez composer votre menu Italie et Agrume, à vous de visiter les deux sites, et si vous avez juste envie de voir les photos sucrés/salés qui s’accordent, faites de même ! ! !
Que je suis bavarde quand même… place à la recette du dimanche ! ! !
Risotto citron-cardamone
(huuuuuuum)
Pour 4 belles portions de risotto (attention ça cale ! )
1 verre et demi de riz rond à risotto
(le mien je le prends en libre-service bio à 2,84€ dans un grand supermarché dont le début du nom commence par Au et la fin par chan…) (le verre doseur dont je me sers et qi vaut pour toutes mes recettes est un verre que l’on obtient après avoir fini une célèbre pâte à tartiner, comme ça c’est facile je sais qu’on en a tous un, ne dites pas le contraire ! )
Le jus d’un citron et ses zestes
1/2 verre de vin blanc
2 verres d’eau bouillante
1/2 kubor (la moitié d’un carré et par d’un rectangle)
1 cuillère à café de poudre de cardamone et quelques graines de cardamone
poivre
1 filet d’huile d’olive
1 noisette de beurre
Faites revenir un bon filet d’huile d’olive dans une poêle, puis ajoutez le riz. Laissez-le devenir translucide et déglacez le avec le verre de vin blanc. Attendez la complète absorption du vin blanc puis faites la même opération avec le jus de citron. Quand le riz a bu le citron ajoutez un bouillon cube, la cardamone (poudre et graine), les zestes, quelques tours de moulin à poivre puis recouvrez à l’aide du premier verre d’eau bouillant. Ajoutez 5cl de crème liquide, remuez. Laissez le riz boire l’ensemble, environ 10 min à feu moyen.
Ajoutez le second verre d’eau, la crème et la noisette de beurre. Laisser le riz boire l’eau et laissez cuire jusqu’à que le riz accroche à la poêle. Il doit être crémeux et fondant mais encore ferme. L’opération dure 10 à 15 minutes environ.
Voilà votre risotto est prêt à déguster. Moi je n’accompagne de rien c’est assez consistant mais très frais. Vous pouvez ajouter un peu de ricotta ou de mascarpone ou de parmesan au moment de servir ça en sera que meilleur ! !
Rendez-vous sur la Factory du Petit Bidule pour la suite de ce menu Italie et Agrume
Hello hello ! Alors aujourd’hui j’étais partie pour vous faire une onigiri party, mais Ô Rage Ô Désespoir ils se sont entretués du coup je vous présente : The Onigiri Army Alors nous avons des …
Le mélange sucré salé fait toujours fureur. Avec la recette que nous vous proposons, réalisez un crumble au poulet et à la mangue pour une saveur exotique unique. Aunt Bessie's – Golden Crumble Mix – …
Les pâtes sont faciles à préparer. En plus d’être délicieuses, elles ne demandent pas de grands efforts culinaires. Certains penseront que proposer des pâtes à un menu n’est absolument pas digne d’un grand chef. Mais …
Hello hello ! Alors aujourd’hui j’étais partie pour vous faire une onigiri party, mais Ô Rage Ô Désespoir ils se sont entretués du coup je vous présente : The Onigiri Army Alors nous avons des …
Aujourd’hui je vous propose une recette ultra simple qui prend 10 minutes pour la faire (j’admets mes semaines sont un peu chargées et je manque un peu de temps pour faire des recettes plus élaborées mais …
Les makis au Kiri, une recette japonaise qui change totalement de notre quotidien bien franchouillard. Au placard les jambon-beurre et à nous une cuisine un peu plus « exotique ». Souvent, les makis sont considérés comme difficiles …
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok