Apple Pie Original


Hello, hello

Voilà le Petit Bidule de retour pour de nouvelles aventures !! Comme c’est la rentrée (bientôt) j’ai pensé faire une petite recette rappelant l’école…Cours d’anglais de 6ème j’avais un bouquin qui s’appelait Apple Pie avec dessus le dessert traditionnel des américains.

En cours de route sur ma réflexion sur la recette, je me suis dit « tiens pourquoi ne pas rendre hommage à Steve Jobs en même temps en tant que bonne geekette que nous sommes? » Que nenni, je ne suis pas aussi douée qu’il n’y parait…Je m’explique j’avais découpé le logo Apple sur le haut de ma pâte (pour le coup ça c’était bien fait) mais avec la cuisson ça a complètement disparu, bref mauvaise méthode à réessayer autrement…

Allez trêve de bavardage (parce que sinon je vais raconter mes vacances, l’écriture de mon mémoire, la recherche d’un nouveau taf, mon anniversaire et mes nombreux cadeaux….)


Apple Pie*

ou la traditionnelle tarte aux pommes d’American Pie (celle là même)

Il vous faut :

– 2 pâtes sablés (normalement c’est fait avec une pâte bien spécifique très facile à faire mais là j’ai mis la recette en mode express parce que je suis très occupée)

– 10 belles pommes

– le jus d’un citron

– 3 cuillère à soupe de sucre

– 1 cuillère à café de cannelle

– 2 cuillère à café de miel

– Quelques cranberries séchées (à varier avec raisin secs, noix…)

Préchauffez le four à 180°C.

Pelez, épépinez et découpez vos pommes. Mettez les dans un saladier et laissez-les mariner 10 bonnes minutes avec le citron, le sucre, le miel et la cannelle.

Mettrez votre première pâte dans le moule, parsemez de cranberries, mettez la moitié des pommes, à nouveau des cranberries, puis le reste de pommes.

Mettez la seconde pâte par dessus que vous attacherez avec la première dont les bords dépasse.

Il faut ensuite créer une cheminée, à savoir un gros trou au centre de la seconde pâte. Pour le coup j’avais fait le logo Apple (qui n’a pas marché).

Enfournez ensuite 45 minutes à 180°C, puis 10 minutes à 120°C.

et voilà c’est prêt ^___^

Squattage d’Amity : Désolé pour le petit retard mais hier votre amie Amity fêtait l’anniversaire de Pixel à Lunettes, qui vient d’avoir 27 ans ! On lui souhaite tous un joyeux anniversaire et une longue vie ainsi qu’à Petit Bidule :p

~ Recette de Petit Bidule ~

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*