La cuisine est-elle en vogue ?


Depuis plusieurs années, on s’aperçoit qu’il existe un intérêt grandissant pour la cuisine. On voit de grands chefs mis en avant à travers des émissions de télévision, ce qui mets en avant des talents certains et avouons-le, nous fait également saliver devant les plats et desserts professionnels ou semi-professionnels. De plus, cela donne des idées très intéressante à tester à la maison bien qu’il faut, pour certains plats et préparation être correctement équipé.

La cuisine est-elle en vogue ?

C’est également le côté présentation qui est très intéressant et si vous aimez vous amuser lorsque vous recevez des invités, vous pourriez trouver de l’inspiration pour cela. Par exemple, au lieu de faire votre recette de soufflé aux radis noirs dans un plat standard pour vos invités, pourquoi ne pas les présenter en mini-cocotte avec un brin de persil sur le dessus ? En ayant travaillé dans la restauration durant de nombreuses années, il y a certes le plaisir de cuisiner mais également le plaisir d’envoyer une belle assiette bien présenté.

Bien qu’il soit pas forcément réalisable de refaire les plats de certaines émissions culinaires en vogue actuellement, il est possible de s’en inspirer et en cuisine, il n’y a pas vraiment de règle… Personnellement, je n’ai jamais suivi une recette à la lettre proposé dans un livre de cuisine. J’ai toujours préféré regarder l’intitulé de la recette, voir les bases et l’adapter à mes propres inspirations. C’est pourquoi, j’ai décidé d’ouvrir un blog sur lequel je partage des idées recettes avec mes lecteurs et lectrices.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*