Recette des Samoussas réunionnais à la crevette


Car oui, même si ça ne se voit pas du premier coup d’oeil, j’suis à moitié réunionnaise, et par là-même j’adore la cuisine de cette petite île presque sauvage et les spécialités comme le achards, le rougail saucisse ou le carry cabri massalé etc etc … la liste est très longue. Et il y a quelque chose que j’ai découvert quand j’avais 12 ans en visite chez ma famille, que je trouvais absolument divin et qu’on peut décliner dans toutes les saveurs : le samoussa.

Alors ok … le samoussa n’est pas forcément réunionnais, il est très prisé dans la cuisine indienne, mais avec tous les flux d’immigration dans l’Océan Indien, on le retrouve à la Réunion, l’île Maurice ou Madagascar. Petit cours culturel fini, ma mère a toujours eu à coeur de me transmettre ses recettes familiales. Des petits secrets de famille que je vous dévoile ce soir !

--

    Donc pour préparer ces magnifiques samoussas que vous voyez ci-dessous :

    recette samoussa

    Il vous faut ça :

    Et ça :

    Bon app’ ! 😀

    Amity, gameuse pas cuistot merde !

    • Le samoussa est une spécialité réunionnaise, mais était originairement indienne.
    • La mère de l'auteur partage ses recettes familiales de samoussas réunionnais.
    • Les ingrédients nécessaires pour faire ces samoussas sont mentionnés dans l'article.
    --
      A propos de Galou 58 Articles
      Cuisine & Gastronomie
      Manger à prix léger
      07/02/2014 Christelle Payet

      Notre faiblesse sucrée préférée serait au chocolat Nous avons tous nos péchés mignons. Les Français ont pour leur part un péché mignon bien franco-français. Une étude a en effet révélée que le dessert favori des