Recette des Samoussas réunionnais à la crevette


Car oui, même si ça ne se voit pas du premier coup d’oeil, j’suis à moitié réunionnaise, et par là-même j’adore la cuisine de cette petite île presque sauvage et les spécialités comme le achards, le rougail saucisse ou le carry cabri massalé etc etc  … la liste est très longue. Et il y a quelque chose que j’ai découvert quand j’avais 12 ans en visite chez ma famille, que je trouvais absolument divin et qu’on peut décliner dans toutes les saveurs : le samoussa.

Alors ok … le samoussa n’est pas forcément réunionnais, il est très prisé dans la cuisine indienne, mais avec tous les flux d’immigration dans l’Océan Indien, on le retrouve à la Réunion, l’île Maurice ou Madagascar. Petit cours culturel fini, ma mère a toujours eu à coeur de me transmettre ses recettes familiales. Des petits secrets de famille que je vous dévoile ce soir !


Donc pour préparer ces magnifiques samoussas que vous voyez ci-dessous :

Recette des Samoussas réunionnais à la crevette

Il vous faut ça :

Et ça :

Bon app’ ! 😀

Amity, gameuse pas cuistot merde !

Samoussa crevette réunion

Recette samoussa réunionnais crevette

Cuisine & Gastronomie
Manger à prix léger

Notre faiblesse sucrée préférée serait au chocolatOù acheter ses produits quand on ne profite pas de livraisons repas ?La percée des marques de distributeurs Notre faiblesse sucrée préférée serait au chocolat Nous avons tous nos …

Apéritif
Les 4 meilleurs cocktails à base de rhum blanc

Bouteille d’exception adoptée en entrée de dîners, de soirées, de repas en famille ou encore lors d’une pause en après-midi, le rhum est une boisson appréciée par tous. C’est un spiritueux qui se déguste aussi …