Patate fromage jambon


Comme beaucoup de geeks, je suis une cuisinière exécrable. Peut être que comme Amity et moi, vous n’avez jamais appris à faire la cuisine, par manque de temps ou simple désintérêt. Ou peut-être simplement que vous surfez sur la vague féministe et que vous revendiquez votre liberté en préférant laisser à votre cher et tendre ces taches dégradantes (Ahah ! La bonne excuse !). Dans tous les cas, même si vous privilégiez les plats surgelés ou le jeun au quotidien, il a déjà dû vous arriver de vouloir préparer quelque chose de mangeable pour des invités ou encore pour impressionner votre nouvel amoureux. Peut-être aussi que vous voulez simplement changer votre régime sans saveur et opter pour des recettes un peu plus sophistiquées (je dis bien : un peu) et plus goûteuses. Pas de panique les amis ! Geek au féminin vous a entendus (entre geeks on se comprend). Avec notre nouvelle rubrique « Recette de Geek : C’est moche mais c’est bon« , nous allons apporter un peu de goût dans vos assiettes et tout ça avec des ingrédients courants et des recettes aussi simples que rapides.

Passons aux travaux pratiques avec tout d’abord les ingrédients :

Des patates (Peu importe de quelle sorte, de toute façon on les connaît pas)

Un oignon (Le truc qui pique aux yeux)


Du jambon (Je vous avais dit que c’était des ingrédients courants)

Du fromage râpé (Ou gruyère râpé … c’est quoi la différence au fait ?)

La recette. Attention ceci est un plat pas-léger (le contraire d’alléger pour ceux qui n’auraient pas compris la boutade) :

Pelez les patates et coupez les plus ou moins en dés, puis faites les bouillir environ un quart d’heure (plantez votre couteau dedans pour voir si c’est cuit). Coupez votre oignon en petits bouts (comme vous pouvez parce-qu’avec des larmes plein les yeux c’est pas facile) et faite le cuire dans une poêle avec de l’huile. Rajoutez les patates cuites dans la poêle quand l’oignon est transparent et mou. Assaisonnez avec du sel et du poivre et ajoutez de la crème fraiche épaisse vers la fin de la cuisson. Quand c’est fini servez. Ajoutez du fromage râpé pendant que c’est chaud puis des petits bouts de jambon (ou juste une tranche à côté, entre nous c’est plus présentable). Et enfin, mangez !

Je n’ai pas la prétention de dire qu’il s’agit du meilleur plat du monde. Par contre, je sais d’expérience que cuisiner tous les jours entraine vite un manque d’inspiration. L’éternelle question : « Que vais-je bien pouvoir manger ce soir ? ». Mon petit plat répondra donc peut-être à cette question que vous vous posez ou à celle propre aux geeks : « Que vais-je bien pouvoir cuisiner aujourd’hui qui ne me prenne pas trois heures, et qui soit inratable parce-que j’ai un donjon dans 15 minutes ? ».

Contente de pouvoir participer à votre résolution de mieux manger sans trop vous fatiguer. Votre super Chef qui ne sait pas faire la cuisine 🙂

CUISINEE PATATE JANBON

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*