Plaques à induction : Comment choisir vos ustensiles de cuisson ?


Vous disposez d’une plaque à induction dans votre cuisine ? Génial !
C’est moderne, rapide, économe et très esthétique, mais petit bémol, ça ne fonctionne pas avec toutes les casseroles ! Suivez ces quelques conseils pour faire le tri dans vos marmites et composer la batterie de casseroles et de poêles idéale.

L’induction, qu’est-ce que c’est ?

Rappelons tout d’abord ce qu’est l’induction. A ne pas confondre avec les plaques vitrocéramiques qui ne sont que la version moderne des bonnes vieilles plaques électriques très énergivores, la plaque à induction fonctionne par magnétisme. Elle ne pourra s’utiliser qu’avec des ustensiles métalliques adaptés. Elle ne s’active d’ailleurs qu’au contact du fond magnétique de la casserole qui adhère à la plaque comme un aimant.

  • Backen 181001 -Set de poêles et casseroles -10 Pièces Noir -Tous feux dont induction,30 x 35 x 14 cm
    Set 10 pièces avec une poignée amovible Noir Induction. Composition du set : 2 casseroles 16/18 cm - 3 poêles 20/22/26 cm - 1 poignée amovible - 2 couvercles hermétiques 16/18 cm - 1 spatule (ustensile) - 1 cuillère à pattes (ustensile). Intérieur: revêtement alvéole anti-adhérant sans PFOA ,pour une cuisson plus saine sans ajout de matière grasse Extérieur: anti-adhésif couleur Noir pour un nettoyage simplifié. Tous feux dont induction. Empilable pour un rangement facile et un gains de place. Cuisinez de la plaque au four, servez directement à table. Passage au réfrigérateur. Passage au lave vaisselle. Garantie 2 ans - fabrique en Italie.
  • ROSSETTO 24cm Adaptateur Plaque Induction, Disque Relais Induction, Plaque de Diffusion de Chaleur Induction Disque convertisseur Support pour Plaque Induction en Acier Inoxydable (24cm)
    -Distribution uniforme de la chaleur : l'adaptateur pour plaque à induction distribue la chaleur de manière uniforme et ne rend pas dangereuse la surchauffe. Il assure une cuisson de qualité et garde les aliments savoureux. -Pratique : l'adaptateur de plaque à induction vous permet d'utiliser toutes vos casseroles sur la surface de votre plaque à induction. Pas besoin d'acheter de nouvelles casseroles à induction, donnez une nouvelle vie à vos vieux ustensiles de cuisine. -Matériaux de haute qualité : Les couches supérieure et inférieure de l'adaptateur pour plaque à induction sont respectivement recouvertes d'acier inoxydable, qui est durable et résistant à la déformation. Le centre est en aluminium, ce qui permet une répartition uniforme de la chaleur. Vous pouvez le laisser vous aider à cuisiner des sauces, des soupes et toutes sortes d'autres plats. -Facile à placer : l'adaptateur de plaque d'inductance est équipé d'une poignée en acier inoxydable, fixée par des vis. La poignée a une découpe en bas pour que vous puissiez l'accrocher près de votre plaque de cuisine, ce qui vous permet de l'utiliser facilement et rapidement. -Veuillez nettoyer les autocollants et les résidus de colle sur le fond avant de l'utiliser. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'humidité ou d'impuretés entre la plaque à induction et l'adaptateur de plaque à induction avant chaque utilisation, gardez-le sec et propre.

Plaques à induction : Comment choisir vos ustensiles de cuisson ?

Les ustensiles compatibles

Exit donc les marmites en verre, les poêlons en céramique de votre grand-mère et le tajine en terre cuite rapporté lors de vos vacances ! De même, certains inox et la plupart des casseroles en aluminium ne seront pas compatibles. Pour le savoir, faites un test très simple. Poser la casserole sur la plaque, si l’effet aimant accroche au fond de celle-ci, bonne nouvelle, elle est compatible. De plus, le contact avec la plaque doit être parfait. Il est donc essentiel de disposer d’un diamètre suffisant pour que l’induction s’active. L’idéal sera de faire correspondre le diamètre de l’ustensile avec le diamètre de la plaque utilisée.

Comment reconnaître les ustensiles compatibles en magasin ?

C’est assez simple avec toutes les batteries modernes, le logo ou l’étiquette mentionne généralement la possibilité d’utiliser ou non l’ustensile avec l’induction. Dans le doute, glissez un aimant dans votre poche et utilisez-le en magasin pour vérifier que le fond est bien magnétique. Il faudra également veiller à choisir des ustensiles de cuisson avec un fond suffisamment épais pour éviter toute déformation.

Plaques à induction : Comment choisir vos ustensiles de cuisson ? #2

Conclusion

L’investissement pour une bonne batterie de cuisine compatible avec l’induction sera certainement plus conséquent que pour une batterie ordinaire, mais ce sont généralement des ustensiles de qualité qui vous accompagneront en cuisine pour très longtemps.

  • 2019 Diffuseur de chaleur en acier inoxydable pour plaques à induction Café/lait, ustensiles de cuisine à induction Diffuseur de chaleur pour poêle électrique 19,1 cm
    Remarque : ne pas mettre le diffuseur de chaleur sur le feu ouvert, veuillez donc ne pas utiliser cette plaque de cuisson à induction sur la cuisinière à gaz. Plaque de diffuseur de chaleur à induction 2019, avec une poignée isolante amovible. Il peut fonctionner pour la fonction de température et de niveau (puissance) de la cuisinière à induction. Le diffuseur de chaleur en acier inoxydable aide principalement à répartir la chaleur uniformément, ce qui en retour améliore la qualité de votre cuisine et surtout le goût des aliments. Le disque du diffuseur de chaleur se compose de trois couches. Les couches supérieures et inférieures sont en acier inoxydable, tandis que le milieu est en aluminium pour une excellente répartition de la chaleur. Le diffuseur de chaleur à induction est le gadget parfait qui vous permet d'utiliser l'ensemble de vos poêles sur n'importe quelle surface à induction. Par conséquent, vous n'avez pas à acheter des casseroles à induction coûteuses, car vous pouvez utiliser vos poêles habituelles actuelles, en évitant les coûts inutiles.
  • Adaptateur induction Diffuseur de chaleur plaque d'adaptateur d'induction en acier inoxydable plaque d'induction anti-brûlure avec poignée pour ustensiles(22cm#)
    【Haute qualité】: Le diffuseur de chaleur adopte un matériau en acier inoxydable, il est solide et durable et peut conduire la chaleur rapidement et uniformément. Surface en acier inoxydable non revêtue, composée de trois couches, la couche supérieure et inférieure est en acier inoxydable, le milieu est en aluminium pour une excellente répartition de la chaleur. 【Avec poignée en silicone】: la plaque d'adaptateur à induction conçue avec un couvercle de poignée en silicone, anti-brûlure, isolation thermique, utilisation sûre. Plaque de diffusion de chaleur de haute qualité, peut être utilisée comme radiateur sur cuisinière à gaz et cuisinière électrique. 【Gain de place】: Vous pouvez utiliser toutes vos casseroles sur la plupart des cuisinières à induction avec la plaque d'adaptation à induction. Cela permettra non seulement d'économiser de l'espace dans votre cuisine, mais également d'éviter des coûts inutiles sur des casseroles coûteuses. Il pourrait être utilisé avec une cuisinière à gaz ou électrique. 【Excellentes performances】: La plaque de diffusion de chaleur peut transférer la chaleur uniformément vers la casserole ou la casserole, plutôt que de se concentrer sur la surchauffe d'une zone, qui chauffera de manière inégale et affectera le goût des aliments, la cuisson peut être contrôlée facilement. 【Large application】: Convertisseur de diffuseur de chaleur, adapté pour cuisinière à induction, cuisinière à gaz, cuisinière électrique, etc. Accessoires de cuisine pratiques, adaptés aux casseroles en fer, pots en céramique et autres ustensiles de cuisine. Parfait pour accessoire de cuisine.

Ustensiles & Accessoires
9 bonnes raisons d’utiliser couvert et assiette en bois

Vous souhaitez participer activement à la préservation de l’environnement ? Vous souhaitez réduire vos déchets et votre empreinte carbone ? Pensez à abandonner l’usage de plastique chez vous. Troquez les assiettes et couverts jetables, notamment la vaisselle en …