De la slow food dans les assiettes Bormioli Rocco

L’Eurogusto : un festival Slow Food

Le week-end dernier dans le centre ville de Tours s’est tenu l’Eurogusto. Il s’agissait de la troisième édition de ce festival de Slow Food. Pendant trois jours se sont succédé, entre autres manifestations, des conférences, des projections de documentaires, des ateliers, des activités et des dégustations.

Cet événement a été l’occasion de sensibiliser les participants à la consommation Slow Food, un mouvement prônant une bonne alimentation, ainsi qu’une alimentation responsable. Le visiteur aura pu trouver lors de cette manifestation différentes informations au sujet de la Slow Food mais aussi des idées et des produits pour la mettre en pratique.

La vaisselle Bormioli Rocco et la Slow Food

Pour continuer à faire le plein d’idées malgré la fin de l’Eurogusto, les internautes peuvent se rendre sur le site de Bormioli Rocco Casa. Dans la rubrique « Place aux idées » ou « Les tables d’Enzo Miccio », l’entreprise, alliée à des professionnels provenant de divers univers, propose des idées mêlant de façon originale vaisselle et cuisine. Pour le moment, seul le site en italien possède une sous-rubrique « Slow Food pour Bormioli Rocco » avec de nombreuses recettes dans la pure tradition de ce mouvement, présentées dans des articles de l’entreprise italienne.

En attendant la prochaine apparition de cette rubrique sur le site français également, il est possible de s’inspirer des autres idées et de découvrir la vaisselle proposée par Bormioli Rocco, en particulier ses assiettes.  Dans le catalogue en ligne MyHome, il est notamment possible de visualiser un large choix de services d’assiettes de tout type, blanches ou décorées, plates ou creuses.

L’assiette Moon par exemple est une assiette dans laquelle sont servies des recettes Slow Food. Il s’agit d’une assiette réalisée dans une matière première donnant au produit final l’aspect de la porcelaine, en verre trempé également et donc extrêmement résistante. Pratiques et design, les  assiettes Moon sont aussi totalement recyclables. L’association entre Bormioli Rocco et Slow Food, dont le berceau a été l’Italie, ne doit rien au hasard ; l’entreprise partage les mêmes valeurs quant au développement durable et les appliquent dans la production du verre.