Où trouver des idées recettes ?


Vous aimeriez bien savoir cuisiner de bon plats pour vous, vos ami(e), votre famille… mais il vous arrive de « manquer » d’inspiration et d’idées recettes ? C’est bien normal !

Cependant, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à progresser, à être inspiré et surtout à ne jamais manquer d’inspiration. Pour cela, il y a bien entendu une multitude d’ouvrage culinaire, des livres parfois écrit par des amateurs comme vous et moi et qui propose une liste de leurs meilleures recettes qui peuvent vous inspirer et être modifié en fonction de ce que vous avez dans le frigo. Personnellement, j’ai tendance à m’inspirer de certaines recettes trouvées dans les livres pour ensuite les modifier en changeant par exemple l’accompagnement, la sauce ou encore l’ingrédient principal. Et oui ! Rien ne vous oblige à suivre une recette pas à pas ; bien au contraire.

Ensuite, il y a certaines recettes qui peuvent être modifié légèrement mais qui doivent tout même garder les mêmes étapes, par exemple si vous vous demandez comment faire du sirop de fleurs de sureau, il est préférable de respecter les différentes étapes mais rien ne vous oblige à respecter les proportions de sucre (par exemple). Je suis Yannick passionné de recette simples et pratiques que vous pouvez découvrir sur mon blog en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*