Amusez-vous avec la cuisine créative


Cuisiner est devenu pour beaucoup d’entre vous un passe temps, une passion de plus en plus dévorante. Avide de nouvelles recettes et tendances, vous suivez tous les grands blogs et sites de cuisine sur Internet, voire vous possédez vous-même un blog pour partager vos trouvailles.

La cuisine créative peut vous intéresser. Le concept de ce type de cuisine est de décorer ses réalisations culinaires comme on pourrait décorer tout autre objet. Imagination, couleurs, inventions sont donc les maîtres mots de la cuisine créative.

Idéal à réaliser en famille avec ses enfants, la cuisine décorative permet de donner libre cours à son imagination. Elle peut être également très intéressante car elle permet de redonner envie à certaines enfants de goûter à des produits dont la texture ou la couleur de départ ne les inspirent pas forcément.


Pour réaliser des plats et des gâteaux créatifs, il existe certains ustensiles et ingrédients prêts à l’emploi.

Créatif peut tout d’abord signifier modifier les formes habituelles : il existe de nombreux moules ou emporte pièces originaux et de toutes formes, des bâtons pour sucettes, des moules à biscuits ( moule à macaron, moule Hello Kitty…)…, mais aussi décorer les gâteaux habituels avec du glaçage de toutes les couleurs, des stylos en chocolat, du gel alimentaire en paillettes, du sucre pétillant…

Cuisiner créatif, c’est aussi modifier les visuels habituels en colorant les préparations alimentaires avec des couleurs gaies grâce aux colorants alimentaires. Ces colorants peuvent être des colorants alimentaires en poudre ou liquides. On peut personnaliser au maximum ses biscuits en achetant du papier spéciale impression de biscuits.

Imaginez le bonheur des enfants à leur anniversaire lorsqu’un gâteau unique, original et à leur image parvient à eux ! Quel bonheur également pour eux de pouvoir réaliser des gâteaux et biscuits  sortant tout droit de leur imaginaire.

Vous l’aurez compris, la cuisine créative fera la joie des petits et des grands.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*