Cheesecake oréo et chocolat blanc

Qui a dit gourmande?

(qui a dit fan de M.Mégot dans le p’tit Spirou…)

Non pas que je sois fan du cheesecake, en fait j’aime pas des masses mais de temps c’est bien agréable. Bon je préviens tout de suite cette recette là est à proscrire en cas de régime…

Pour cette semaine retour à la vraie vie (eh oui désolée mais le temps pluvieux du week end dernier, surtout dans le Nord pas de Calais, n’a pas favorisé la pratique de la cuisine en extérieur et encore moins la prise de photo dudit repas… Est-ce clair? J’ai tellement l’habitude de faire des phrases bien comme il faut pour mon mémoire *interlude perso: Aaaaaaaaaah* que des fois je me demande si je suis claire, Claire? Ah non moi c’est Marie…. —->)

Bref, pour me faire pardonner de mon absence de dimanche dernier, j’ai décidé de vous faire une recette au top de la gourmandise *o*, j’ai nommé:

The Cheesecake Oréo & Chocolat Blanc

(en forme de cœur)

Il vous faut:

Pour le biscuit:

    10 oréos (dont 2 pour la déco)

    40g de beurre fondu

Pour la « farce »:

    300g de philadelphia

    1 cuillère à soupe de fromage blanc

    2 oeufs

    25g de sucre

    1 plaquette de chocolat blanc

Pour le nappage:

    1 cuillère à soupe de cacao pur

    1 cuillère à café de agar agar

    12cl de crème liquide

    des copeaux de chocolat blanc

Dans un moule (ici à charnière et en forme de coeur), placez une feuille de papier sulfurisé qui dépasse (si c’est un moule à charnière, ce n’est pas nécessaire).

Mixez les oréos et mélangez-les avec le beurre fondu. Versez la préparation dans le moule et tassez l’ensemble avec un verre.

Puis réservez au frais 30 minutes à 1h.

Préchauffez le four à 150°.

À l’aide d’un économe préparez quelques copeaux de chocolat blanc que vous réservez au frais, faites fondre ensuite le reste du chocolat au bain marie.

Dans un saladier, mélangez le philadelphia avec le sucre, le fromage blanc. Ajoutez les œufs l’un après l’autre en mélangeant bien entre chaque œuf.

Ajoutez ensuite le chocolat blanc fondu.

Versez cette préparation sur le biscuit et enfournez 45 minutes environ.

Laissez refroidir et démoulez avec précaution.

Faites chauffer quelques minutes votre cacao et votre crème liquide avec le agar agar et nappez votre cheesecake. Ajoutez un oréo et les copeaux de chocolat blanc pour la décoration.

Mettez au frais 24h avant de déguster ^_^

Bon bah ya plus qu’à dévorer hi hi

Bon je voulais ajouter un petit sondage pour savoir si la semaine prochaine vous étiez plutôt salé ou sucré, mais je sais pas comment on fait (n’oublions pas qu’une des caractéristiques du Petit Bidule est d’être *blonde*), du coup je vous demande:

la semaine prochaine vous avez envie de salé ou de sucré ?

Squattage Amity : Et comme t’as une rédac en chef super cool, elle te met le sondage gratos (elle est pas belle la vie ? 😉 )

~ Recette de Petit Bidule ~

cheesecake oreo chocolat blanc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*